Recette: Savoureux Tartelette à la myrtille

9 views

Tartelette à la myrtille. voici une délicieuse recette que l'on peut réaliser toute l'année grâce aux myrtilles surgelées. Sortez les tartelettes du four, retirez les billes de cuisson et le papier. Ajoutez la poudre d'amandes et les myrtilles.

Tartelette à la myrtille J'avais déjà testé une recette de tarte chiboust à la normande (recette ici), un vrai régal ! Mais alors avec des myrtilles, c'est encore meilleur ! Passez les myrtilles au mixeur puis incorporez le sucre et le jus du citron. Vous pouvez avoir Tartelette à la myrtille en utilisant 7 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Tartelette à la myrtille

  1. Vous avez besoin de Tarte sucrée (ci- jointe dans mes recettes).
  2. C’est 4 de barquettes de myrtilles.
  3. C’est 1 de jus de citron.
  4. Vous avez besoin de sucre 150 g (100 et 50).
  5. C’est de pectine nh 1 cuill (à café).
  6. Vous avez besoin de chantilly mascarpone (recette ci-jointe dans mes recettes).
  7. Vous avez besoin de Confiture d'abricot, grosse cuill à soupe.

Faites chauffer l'eau dans une casserole avec l'agar-agar. Linzertorte à la myrtille et au cassis. La fameuse tarte à la confiture légèrement revisitée. Une recette proposée par Tiphaine du blog 'Gourmandiserie'..

Tartelette à la myrtille étape par étape

  1. Après 3 heures au frais minimum, sortir la pâte 15 mn avant utilisation, l'étaler sur du papier sulfurisé fariné, graisser les moules à tartelettes, les placer sur une plaque à four sur laquelle est disposé du papier cuisson et y renverser la pâte découpée en cercles plus grands que les moules ; Foncer avec les doigts, mettre au congélateur 15 à 20 mn, le mieux c'est 6 h au réfrigérateur..
  2. Confit de myrtilles, cuire les myrtilles(rincées) de 2 barquettes avec 100 g de sucre et le jus de citron, lorsqu'elles ont perdu leur eau et deviennent confites ajouter le sucre 50 g mélangé à la pectine et cuire à nouveau jusqu'à une petite ébullition, renverser cette confiture dans des moules sphères en silicone, laisser tièdir et mettre au congélateur 3H minimum.
  3. Préchauffer le four à 180°,sortir les pâtes qui seront bien fermes et passer la lame d'un couteau sur le dessus pour enlever l'excédent, placer du papier cuisson et des haricots secs sur les fonds et les bords pour une cuisson à blanc, cuire entre 15 et enlever le papier et cuire à nouveau 10 mn la pâte doit être dorée.
  4. Retirer le papier et les haricots et laisser refroidir..
  5. Démouler les sphères et les déposer sur le fond des tartes, elles doivent être plus petites afin de pouvoir pocher la chantilly autour; monter la chantilly avec la préparation qui aura passé la nuit au frais, une fois ferme la disposer dans une poche à douille (douille lisse)et pocher autour des sphères de confiture de myrtilles, lisser ensuite à la spatule et disposer les restant des myrtilles sur le dessus.
  6. .
  7. Faire chauffer la confiture d'abricot avec un peu d'eau, mixer le tout, et passer au tamis, récupérer le sirop et le badigeonner sur les myrtilles en évitant la chantilly. Bon appétit !!.

Tartelette aux fraises, crème à la pistache accompagnée d'une sucette de fraises glacée aux framboises entières. Une alliance de saveur idéale et gourmande. La tartelette à la myrtille, j'adore ! Surtout à la montagne, après une journée de ski ! 🙂. Dans la cuve du batteur, mélanger le beurre pommade, le sel et le sucre glace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *