Recette: Délicieux Gelée de mûres sauvages

23 views

Gelée de mûres sauvages.

Gelée de mûres sauvages Vous pouvez cuisiner Gelée de mûres sauvages en utilisant 5 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Gelée de mûres sauvages

  1. Vous avez besoin de Pour 7 à 8 pots.
  2. C’est 2,5 kg de mûres.
  3. C’est 1,2 kg de sucre.
  4. Vous avez besoin 1 de sachet de vitpris Alsa.
  5. C’est de (pectine de fruit d'origine naturelle).

Gelée de mûres sauvages étape par étape

  1. Lavez,les mûres je les trempe dans de l'eau vinaigrée(pour les petites bébêtes) Déposez les mûres dans la bassine en cuivre Ajoutez 25cl d'eau et faites mijoter à couvert Mettez les mûres dans un linge propre que vous tordez au dessus d'un récipient pour récolter le jus (ou mi-bas ou presse coulis) Prélevez 2 c à s de sucre Mélangez le sucre(2 c à s) avec 1 sachet de vitpris Saupoudrez ce mélange sur le jus de mûres Réservez le reste de sucre.
  2. Remuez délicatement avec une cuillère en bois Portez à ébullition 3 minutes sans cesser de remuer Ajoutez le reste de sucre Ramenez à ébullition en remuant délicatement et maintenez à gros bouillon pendant 3 minutes En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface à l'aide d'une écumoire.
  3. Remplissez les pots à l'aide d'une louche Fermez-les et retournez-les Conservez à l'abri de la lumière. La gelée sera définitivement prise au bout de quelques jours (N’oubliez pas de les stériliser avant).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *