Recette: Savoureux Tajine d'agneau

Posted on 6 views

Tajine d'agneau. Plat principal; Recette tajine d'agneau aux légumes par bordoni. Ingrédients : aubergine, courgette, oignon, tomate, citron, agneau, poivre, gingembre, coriandre, pois chiche. Tajine de souris d'agneau aux pruneaux et poires.

Tajine d'agneau Faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive. Quand ils sont dorés, retirez-les et remplacez-les par la viande. Lorsque les morceux sont bien dorés, mettez-les dans une cocotte avec les oignons. Vous pouvez avoir Tajine d'agneau en utilisant 17 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Tajine d'agneau

  1. Vous avez besoin 1,5 kg de d'épaule d'agneau désossée.
  2. Préparez 300 g de pruneaux.
  3. Vous avez besoin 150 g de d'abricots secs.
  4. Vous avez besoin de citrons confits.
  5. Vous avez besoin 100 g de d'amandes émondées.
  6. Préparez 2 de oignons.
  7. C’est 2 cuillères à soupe de miel.
  8. Préparez 2 cuillères à soupe de graines de sésame.
  9. Préparez 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.
  10. Préparez 80 g de beurre.
  11. C’est 1 cuillère à café de safran.
  12. Vous avez besoin 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre.
  13. C’est 1 de bâton de cannelle.
  14. Préparez 1 cuillère à café de cannelle en poudre.
  15. Préparez 5 cl de d'huile d'olive.
  16. C’est de Sel.
  17. Préparez de Poivre.

Le tajine se cuisine habituellement avec de la viande de poulet ou d'agneau, mais il peut également être décliné avec du bœuf ou du poisson. Essentially, a Tajine is a stew that can feature any number of vegetables with an any meat that is slowly. Ajouter le reste des ingrédients et remettre les cubes d'agneau dans le tajine. Voir plus d'idées sur le thème Recette tajine, Tajine, Recette.

Tajine d'agneau instructions

  1. Coupez la viande en gros morceaux, émincez les oignons. Les faire revenir avec de l'huile, le bâton de cannelle, le safran, et le gingembre. Salez, et couvrez d'eau. Portez à ébullition et laissez à couvert sur feux doux pendant environ 1h..
  2. Pendant ce temps, faites préchauffer les abricots dans 15 cl d'eau chaud, avec le sucre et le beurre. Laissez épaissir le sirop. Dans une poêle faites dorer les amandes et graines de sésame (sans matière grasse). Mettre de côté..
  3. Retirer la viande et mettre les pruneaux dans le bouillon, le miel, la cannelle en poudre, les citrons confits et le beurre restant. Laissez cuire 15 minutes. Ajoutez la viande et cuisez 10 minutes de plus..
  4. Dans un tajine disposez la viande et sa garniture. Ajoutez les abricots et parsemez d'amandes et de graines. Ajustez votre assaisonnement..
  5. Idéal accompagné d'un peu de semoule..

Le Cuisinier Rebelle, Antoine Sicotte, vous propose une recette de tajine d'agneau aux pruneaux afin que vous puissiez déguster un des tajines les plus cuisinés du Maghreb. Très traditionnel, ce tajine d'agneau est composé de pruneaux séchés, d'amandes et d'excellentes épices moyen-orientales telles que le cumin, la cannelle, le paprika et le curcuma. Tajine d'agneau, abricots secs et citrons confits. Vous cherchez une recette de tajine d'agneau, abricots secs et citrons confits ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *