Comment Faire Délicieux Pain nordique aux graines et aux fruits secs

12 views

Pain nordique aux graines et aux fruits secs. Pain nordique aux graines et aux fruits secs [Recette sans gluten, végétalienne] Cadeaux Inside. Le problème avec le sans gluten c'est le pain, et si on y ajoute la variable "indice glycémique bas" le problème devient un vrai casse tête. Je me suis tournée naturellement vers les pains de graines, comme ce pain de style nordique avec des fruits secs.

Pain nordique aux graines et aux fruits secs Voici un pain de type sportif aux graines et sans levure. La recette par Dans la cuisine de Gin. Pain nordique aux graines et aux fruits secs. Vous pouvez cuisiner Pain nordique aux graines et aux fruits secs en utilisant 15 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Pain nordique aux graines et aux fruits secs

  1. C’est de Ingrédients secs.
  2. Vous avez besoin 235 g de flocons de sarrasin.
  3. Préparez 160 g de graines de tournesol décortiquées.
  4. Préparez 120 g de graines de lin.
  5. Préparez 90 g de d' amandes.
  6. Préparez 65 g de graines de courge.
  7. Vous avez besoin 20 g de psyllium.
  8. C’est 25 g de graines de chia.
  9. Vous avez besoin 12 g de sel.
  10. C’est 1 de poignée de cranberries sèches.
  11. Vous avez besoin 1 de poignée d'abricots secs.
  12. C’est 2 de CAS de sirop d'agave.
  13. Vous avez besoin de Ingrédients humides.
  14. Préparez 55 g de d'huile d'olive.
  15. Préparez 60 cl de d' eau.

Un peu avant le début du mois de janvier j'ai repris mon carnet où je note chacune des idées recettes salées et sucrées mais aussi tous les autres articles du blog. J'y ai glissé plein de notes dont de nombreuses recettes venues d'ailleurs, principalement d'Europe du Nord. Pain nordique aux graines et aux fruits secs. Voici un pain de style nordique avec des fruits secs, sans levure, sans gluten et super gourmand Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu'un bon brunch ou un petit-déjeuner complet !

Pain nordique aux graines et aux fruits secs étape par étape

  1. Préchauffez votre four à 180 ° C. Étalez les graines de tournesol, de courge et les amandes sur une plaque à pâtisserie et faites-les griller jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir, environ 12 minutes, en remuant à mi-cuisson. Dans un grand saladier mettez tous les ingrédients secs puis ajoutez-y les ingrédients humides..
  2. Mélangez-bien. Huilez un grand moule à cake (le mien fait 28 cm x 10 cm et 8 cm de hauteur) et versez la pâte dedans. Tassez bien et lissez le dessus. Laissez poser quelques heures au frais, pour ma part j'ai laissé poser 1 nuit au réfrigérateur. Laissez revenir votre pain à température ambiante. Préchauffez votre four à 200°C. Faites cuire pendant environ une heure, puis émoulez délicatement le pain. Laisser refroidir sur une grille pendant au moins 2 heures, sinon il risque de s'effriter..
  3. Ranchez en fines tranches, grillez-le ou non. Ce pain se conserve très bien. Je garde le mien dans un papier sulfurisé que je ferme comme un paquet cadeau. Je le garde fermé grâce à un élastique. On peut congeler aussi des tranches..

Sans farine, ce pain aux graines et fruits secs est riche en protéines et en bons gras pour faire. J'en ai déjà fait plusieurs mais celui-là c'est vraiment de la balle. Je me suis bien documentée à droite et à gauche afin de ne pas rater les. Le pain nordique aux fruits secs, c'est une recette pleine d'énergie, idéale pour le petit déjeuner sans gluten, surtout en hiver ! Les graines apportent une saveur inimitable, un agréable croquant ainsi qu'un complément nutritionnel intéressant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *