Façon la plus simple Faire Délicieux Pain à la farine complète

9 views

Pain à la farine complète.

Pain à la farine complète Vous pouvez avoir Pain à la farine complète en utilisant 5 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Pain à la farine complète

  1. Vous avez besoin 400 g de farine.
  2. Vous avez besoin 5 g de levure sèche de boulanger.
  3. Préparez 8 g de sel.
  4. Vous avez besoin 300 g de d'eau tiède.
  5. Vous avez besoin 8 g de beurre.

Pain à la farine complète instructions

  1. Mettre les ingrédients secs dans un bol et les mélanger. Ajouter l'eau tiède et pétrir avec une main (c'est toujours pratique d'avoir la 2ème propre (:) pendant au moins 5 bonnes minutes. La pâte colle moins (peut-être grâce à la farine complète ?) Former une boule avec la pâte..
  2. Ajouter le beurre en petit morceaux à la boule, continuer de pétrir. Ne pas hésiter à maltraiter la pâte -> je la lance dans le bol d'une bonne hauteur plusieurs fois durant tout le pétrissage (mais que quand la boule est déjà un minimum formée :D).
  3. Laisser reposer dans le bol, couvert d'un linge, pendant 1h30 à température ambiante..
  4. Poser la pâte sur un plan fariné. Etaler la pâte, faire des "trous" avec les doigts, pour faire entrer de l'air dedans. La replier sur elle-même plusieurs fois. Former votre pain et faire les entailles dessus avec un couteau pour que ça soit joli à la cuisson.
  5. Laisser à nouveau reposer 1h à couvert..
  6. Mettre chauffer le four à 230°C et faire cuire votre pain environ 30 minutes. /!\ vérifier la cuisson de temps en temps sans ouvrir le four, pour pas que ça brûle /!\.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *