Façon la plus simple Faire Savoureux Barres de céréales maison

Posted on 2 views

Barres de céréales maison. En faisant moi-même mes barres céréalières, je sais ce qu'elles contiennent et je varie les saveurs ! Que ce soit pour emporter en balade, dans le sac d'école ou de sport, ces barres de céréales maison que j'ai réalisées avec Clément (Made By Clem) sont un délice ! Faciles à réaliser, vous pouvez varier les ingrédients qui les composent.

Barres de céréales maison Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : végétarien, sans lactose. Les barres de céréales sont devenues incontournables pour les sportifs. Souvent riches en glucides (sucre), elles apportent le coup de fouet nécessaire en cas de baisse de tonus. Vous pouvez avoir Barres de céréales maison en utilisant 6 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Barres de céréales maison

  1. Vous avez besoin 230 g de céréales.
  2. Préparez 22 de abricots secs.
  3. Vous avez besoin 90 g de raisins secs.
  4. C’est 75 g de chocolat au lait (pistoles de cacao Barry).
  5. Préparez 75 g de d'amandes.
  6. Vous avez besoin 2 de cuillerées à soupe de miel d'acacia.

Faciles à transporter, elles seront également parfaites pour le goûter des plus jeunes. L'avantage si on les fait maison, c'est de savoir exactement de quoi elles se composent ce qui est préférable lorsque l'on. Première recette que nous avons mis en première position : la recette des barres de céréales musli et choco, pour tous les fans de chocolat! L'astuce de DocteurBonneBouffe.com : privilégiez le chocolat noir, pour pouvoir bénéficier de tous ses bienfaits !

Barres de céréales maison étape par étape

  1. Mettez les abricots dans l'eau pour les faire regonfler puis mixez-les en prenant bien soin de conserver le jus. Je les ai mixé en plusieurs fois en ajoutant à chaque fois une cuillère à soupe de jus..
  2. Faites torréfier les amandes et les hacher..
  3. Dans un saladier, mettre tous les ingrédients et mélanger. Il faut que le mélange ne soit ni trop mou, ni trop sec. Au besoin mouillez-le avec le jus des abricots..
  4. Etalez le mélange sur un papier cuisson et tassez bien..
  5. Enfournez pour 25 mn à 160°. Dès la sortie du four, faites vos bandes et laissez refroidir sur une grille. Conservez vos barres dans une boîte hermétique..
  6. C'est la troisième fois que je fais mes barres de céréales. En fait, on peut mettre ce que l'on veut dedans du moment qu'il y ait un liant. L'avantage de les faire soi-même c'est que l'on a la maîtrise des ingrédients..

Pour voir la recette, cliquez ici. Des barres énergétiques maison pour les sportifs. Les barres de céréales sont pratiques lorsque vous n'avez pas le temps de prendre un petit-déjeuner à la maison mais également si lors d'une longue activité sportive en extérieur. Elle contiennent des sucres complexes, des fruits et des bonnes graisses grâce aux oléagineux. Pour faire le plein d'énergie lors du petit-déjeuner ou du goûter ou pour combler une envie de sucré sans culpabilité, les barres de céréales sont idéales !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *