Recette: Délicieux Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪

9 views

Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪. Le sirop aux agrumes et rhum. Délayer la levure dans le lait. Mettre dans le bol de votre robot la farine, le sel, le sucre.

Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪 C'est l'un des incontournables et la Pâtisserie Cyril Lignac. Le chef et Benoît Couvrand en dévoilent la recette de leur baba. Il nous laisse baba, ce joli gâteau de pâte levée que l'on imbibe de sirop vanillé avant de l'arroser de rhum. Vous pouvez avoir Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪 en utilisant 22 ingrédients et 9 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪

  1. C’est de Pâte a baba :.
  2. Vous avez besoin 10 g de levure fraiche.
  3. Préparez 8 g de lait.
  4. Préparez 60 g de beurre pommade.
  5. Vous avez besoin 120 g de d’oeuf (2/3 œufs a peser !).
  6. C’est 180 g de farine.
  7. C’est 4 g de sel.
  8. Préparez 20 g de sucre.
  9. Vous avez besoin de Sirop imbibage:.
  10. Vous avez besoin 120 g de rhum.
  11. C’est 560 g de d’eau.
  12. Vous avez besoin 230 g de sucre en poudre.
  13. C’est de Zeste de 2 clémentines.
  14. Vous avez besoin de Vanille en poudre.
  15. Vous avez besoin de Chantilly mascarpone.
  16. Préparez 200 g de mascarpone.
  17. C’est 150 g de crème liquide entière.
  18. C’est 40 g de sucre glace.
  19. Préparez de Zeste 1/2 clémentine.
  20. C’est de Vanille.
  21. C’est de Nappage :.
  22. Préparez 100 g de confiture d’abricot pour le nappage.

En grand format ou individuel, en forme de bouchon ou de savarin (son cousin), on peut le déguster nature, ou garni de chantilly gourmande et de fruits frais. Dans son Grimoire, Mercotte nous livre sa version du baba au rhum. Elle nous confie également l'histoire de cette. baba de Cyril Lignac bonjour tout le monde, Encore un autre gateau Baba vous allez me dire!!!! Oui je sais, mais regardez moi ces babas, quand Malika, m'a envoyer les photos et la recette, car elle aussi comme vous, a aimer réaliser le baba de Cyril Lignac, et aussi je crois qu'elle va participer hors … Baba au rhum ou savarin, les deux désignent un gâteau gourmand et moelleux imbibé d'un sirop alcoolisé.

Baba au rhum façon Cyril Lignac 😍🤪 étape par étape

  1. Pâte à baba : Dans la cuve du robot mettre la farine le sel le sucre. dans un ramequins délayer le lait et la levure. Ajouter cette dernière a la farine et mélangez..
  2. Ajoutez les œufs battus et pétrir à vitesse très faible. Ajouter le beurre pommade et laisser battre 2/3 minutes toujours à vitesse faible. La pâte est prête lorsqu’elle est élastique et collante..
  3. Mettre dans un cul de poule et recouvrir d’un torchon. Laisser pousser la pâte une heure à 30° au four ou près d’une source de chaleur..
  4. Dégazer rapidement la pâte et disposez la dans les moules beurrés. Remettre à pousser 30 minutes à 30°..
  5. Sirop imbibage : Pendant ce temps, faites chauffer l’eau le sucre le rhum la vanille et les zeste de clémentine. Laissez mijoter 30 minutes.
  6. Enfourner la pâte à baba à 180 pendant 20 minutes. Démouler dès la sortie du four..
  7. Mettre vos babas dans un récipient et les imbiber avec le sirop encore chaud. Plus ils seront imbibés meilleurs ils seront. Déposer les sur une grille pour les laisser s’égoutter. Au micro-ondes faites chauffer 20 secondes la confiture d’abricot et nappez vos baba à l’aide d’un pinceau..
  8. Chantilly mascarpone : Au robot fouetter le mascarpone la crème liquide le zeste d’une clémentine et le sucre glace. Arrêter de battre lors ce que la chantilly est ferme..
  9. Déposer votre chantilly sur le Baba au rhum et déguster. (Pour plus de gourmandises remplissez vos pipettes du reste de sirop au rhum).

Moelleux, parfumé, généreusement imbibé, le baba se pare de chantilly et de fruits frais et affole les gourmands, les vrais. Si vous voulez vous amuser à le revisiter comme les candidats de l'émission du Meilleur Pâtissier, découvrez sans tarder le B. Baba au rhum d'après Cyril Lignac. Le classique Baba au rhum par le Chef Cyril Lignac. La recette par Papilles à l'affut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *