Recette: Savoureux Pain aux fruits secs

11 views

Pain aux fruits secs. Parfait pour des toasts de foie gras ou tout autre de tartinade salée ou sucrée pour l'apéritif ! Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. Soyez le premier à ajouter une photo à cette recette !.

Pain aux fruits secs Maman, veut pas croûte La Mini aime le pain mais déteste la croûte bien croustillante des baguettes françaises. Pas besoin d'en faire un fromage grâce à ce super pain de mie aux fruits secs et aux graines. J'ai mis dans ce pain ce que j'avais en réserve, soit des pruneaux et abricots secs. Vous pouvez cuisiner Pain aux fruits secs en utilisant 9 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Pain aux fruits secs

  1. Préparez 100 g de miel liquide.
  2. Vous avez besoin 4 de œufs.
  3. Préparez 1/2 dl de lait.
  4. Vous avez besoin 1 de pincé de sel.
  5. Vous avez besoin 200 g de farine d’épeautre claire.
  6. Vous avez besoin 200 g de à choix d'un mélange de: amandes entières, noisettes entière, noix, noix de péchant, noix de cajou, etc.
  7. Préparez 150 g de canneberges séchées.
  8. Vous avez besoin 150 g de d'abricots secs, hachés grossièrement.
  9. C’est 50 de graisins secs.

Mais vous pouvez aussi mettre d'autres fruits secs comme des figues par exemple. J'ai utilisé un mélange de farine aux petites graines (acheté chez Landi , marque des Moulins d'Echallens) qui est vraiment super. Mais vous en trouverez aussi en grande surface. Mélange de fruits et de noix.

Pain aux fruits secs instructions

  1. Mélanger dans un bol tous les fruits secs..
  2. Dans un autre bol mélanger au batteur les oeufs, le lait, le miel, le sel. Ajouter après la farine d'épeautre au fur et à mesure..
  3. Incorporer les fruits secs à la masse et mélanger avec un lèche-plat. Quand le mélange est homogène, mettre le tout dans un moule à cake..
  4. Cuire environ 50min à 180° (vérifier la cuisson vers 40 minutes en fonction de votre four.).

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Placer la grille au centre du four. Tapisser de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Pain de banane aux fruits secs Donnez votre avis Imprimer. Enregistrer Un pain qui se laisse aussi bien manger au petit-déjeuner qu'au goûter pour faire le plein d'énergie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *