Recette: Appétissant Roulé léopard à la pâte à tartiner

11 views

Roulé léopard à la pâte à tartiner. Recette Roulé à la pâte à tartiner. Roulé à la pâte à tartiner Marmiton. Le biscuit roulé à la pâte à tartiner, c'est la valeur sûre pour régaler petits et grands !

Roulé léopard à la pâte à tartiner Roulé léopard à la pâte à tartiner.. Thanks Samantha J'étais curieuse de voir ce qu'allait apporter le chocolat au lait à la texture. En plus la pâte à tartiner se conserve à t° ambiante,. Vous pouvez cuisiner Roulé léopard à la pâte à tartiner en utilisant 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Roulé léopard à la pâte à tartiner

  1. Vous avez besoin 2 de oeufs.
  2. Préparez 40 gr de farine.
  3. Vous avez besoin 40 gr de sucre.
  4. Préparez 1 de pincée de sel.
  5. C’est de Cacao pâtissier (vanhouten).
  6. Vous avez besoin de Cacao (nesquik).
  7. C’est de De la pâte à tartiner.

Lire la suite de Sortir la plaque du four et recouvrir avec la pâte blanche. A la sortie du four, retourner le gâteau sur un torchon humide et l'enrouler. Pour le montage Dérouler le biscuit délicatement et le tartiner de pâte à tartiner, confiture, ganache… selon votre choix. Recette Roulé à la pâte à tartiner chocolat praliné.

Roulé léopard à la pâte à tartiner instructions

  1. Préchauffez votre four à 240 °C. De la taille de votre moule à roulé, beurrez une feuille de papier sulfurisé et saupoudrez-la uniformément de farine. Secouez-la pour enlever l’excédent de farine et redéposez-la sur votre moule..
  2. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Dans un autre saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine en continuant de mélanger, puis incorporez les blancs délicatement..
  3. Dans deux bols différents mettre un peu de pâte qui va servir à faire les tâches, le reste de pâte blanche sera pour recouvrir les tâches. Dans le 1er bol ajoutez et mélangez le cacao à pâtisserie (vanhouten) pâte marron foncé, et dans l'autre bol le cacao (nesquik) pâte marron clair..
  4. Mettez vos mélanges dans deux poches à douilles différentes et faites vos tâches sur le papier sulfurisé puis enfournez dans votre four 1minute environ, retirer du four, puis recouvrez les tâches de la pâte blanche et étalez-la sur environ 1 cm d’épaisseur et enfournez pour 7 à 10 minutes environ..
  5. A la sortie du four déposez votre génoise toujours avec son papier sulfurisé sur votre plan de travail, laissez refroidir quelque minute et recouvrez-la d’un torchon humide pour qu'elle ne s'assèche pas, retournez-la toujours avec le torchon et retirez le papier sulfurisé, puis retournez-la à nouveau sans la casser et recouvrez-la de pâte à tartiner. Roulez votre génoise en serrant bien..

Dans le premier bol, ajoutez une cuillère à café de cacao en poudre pour avoir une couleur foncée. Laissez refroidir jusqu'à ce que la ganache prenne la texture d'une pâte à tartiner. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Fouettez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation. Depuis un moment je voulais essayer de réaliser un gâteau roulé avec des motifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *