Comment Préparer Délicieux Les Fougasses Catalanes

7 views

Les Fougasses Catalanes. Tout est parti d'un week-end dans les P. O.à mon retour, je voulais, je devais même, réaliser ces délicieuses Fougasses Catalanes.voilà, c'est fait et c'est très bon! Ingrédients: sucre,farine,crème liquide,fleur d'oranger,oeuf,jus de citron,levure.

Les Fougasses Catalanes R : Pyrénées Orientales). chalet: les fougasses catalanes de yan Sur place et à emporter, fabrication artisanale Une spécialité catalane, ces fougasses salés et sucrés sont un régal mais celles-ci sont particulières, car c'est la pâte qui fait toute la différence, Il faut les goûter – Une mention particulière pour la fougasse aux anchois (voir photo) Ses fougasses catalanes sont splendides et font vraiment envie. Sa recette me titillait mais je savais que je n'arriverais jamais à reproduire son visuel (qui est le sien après tout). Cela remontait même à mon enfance, au. Vous pouvez avoir Les Fougasses Catalanes en utilisant 23 ingrédients et 12 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Les Fougasses Catalanes

  1. Préparez de Pour 3 fougasses moyennes.
  2. Préparez de Pour la pâte à fougasse:.
  3. Préparez 500 g de farine T55.
  4. C’est 100 g de sucre en poudre.
  5. Préparez 4 g de sel.
  6. Vous avez besoin 350 ml de lait.
  7. Vous avez besoin 3 cuillères à soupe de d’huile d’olive.
  8. Vous avez besoin 20 g de levure de boulanger fraîche.
  9. C’est 75 g de beurre mou (demi-sel pour moi, je n’ai pas mis de sel).
  10. Préparez 1 de peu de fleur d’oranger (facultatif).
  11. Préparez 1 de peu de lait et de miel pour la dorure.
  12. Préparez de Du sucre en grains pour saupoudrer les bords de la fougasse.
  13. Vous avez besoin de Pour la crème catalane:.
  14. Vous avez besoin 500 ml de lait entier.
  15. Vous avez besoin 90 g de sucre en poudre.
  16. Préparez 5 de jaunes d’œufs.
  17. Vous avez besoin 30 g de Maïzena.
  18. Préparez 2 de pelures de citron (ou plus, selon les goûts).
  19. Vous avez besoin 1 de bâton de cannelle (j’ai utilisé ½ cuillère à café de cannelle en poudre).
  20. C’est 2 cuillères à café de d’extrait de vanille (j’ai ajouté un peu de vanille en poudre).
  21. C’est de Pour la garniture:.
  22. Préparez de Des pignons de pin (environ 100 g).
  23. C’est de Des fruits au choix (pour moi, nectarines jaunes et blanches, abricots, myrtilles, fraises et cerises).

Tout est parti d'un week-end dans les P. O.à mon retour, je voulais, je devais même, réaliser ces délicieuses Fougasses Catalanes.voilà, c'est fait et c'est très bon! Fougasses catalanes aux fruits du Roussillon. Voici une recette légère de fougasse Dukan pour dire non aux régimes tristes !

Les Fougasses Catalanes instructions

  1. Dans le bol du robot, versez la farine, le sucre et le sel. Donnez quelques coups de cuillère pour mélanger. Versez le lait, l’huile d’olive et la levure émiettée. Commencez à pétrir à vitesse lente pour bien incorporer la farine. Augmentez la vitesse (moyenne) et pétrissez pendant 8 min. Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux et pétrissez à vitesse lente jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé.La pâte est molle et élastique..
  2. Versez la pâte dans un saladier légèrement huilé. Filmez le saladier et percez le film de petits trous. Laissez reposer 30 min à température ambiante. Quand il ne fait pas assez chaud, je préchauffe mon four à 30°C avec un bol d’eau chaude posé dans le bas du four. J’éteins le four et je laisse pousser la pâte à l’intérieur..
  3. Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole le lait avec la cannelle, la vanille et les pelures de citron. Portez à ébullition. Filmez la casserole et laissez infuser jusqu’à refroidissement..
  4. Lorsque la pâte a levé, dégazez-la avec le poing. Travaillez-la un peu sur le plan de travail et formez une boule. Divisez-la en 3 pâtons de poids égal (environ 330g chacun)..
  5. Boulez chaque pâton puis donnez-lui une forme légèrement ovale. N’hésitez pas à fariner car la pâte est assez collante. Etalez la pâte sur une épaisseur de 1 à 1,5 cm, en lui gardant cette forme ovale. Déposez les pâtons sur une feuille de papier sulfurisé, elle-même posée sur plaque à pâtisserie. Recouvrez-les de film alimentaire et laissez pousser entre ¾h et 1h, à température ambiante ou dans le four éteint..
  6. Pendant ce temps, préparez la crème catalane. Faites chauffer de l’eau dans une casserole pour le bain-marie. Dans une casserole, faites chauffer le lait, les pelures de citron, la cannelle et la vanille, jusqu’à ébullition (petite ébullition). Filmez la casserole et laissez infuser jusqu’à ce que le lait tiédisse. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse (au batteur ou au fouet à main)..
  7. Tamisez la Maïzena au-dessus du saladier et mélangez au fouet à main jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Filtrez le lait tiède au travers d’un tamis au-dessus des jaunes fouettés et mélangez au fouet. Placez le saladier sur le bain-marie. Remuez sans cesse la crème jusqu’à ce qu’elle épaississe. Cela prend à peu près 15 minutes..
  8. Versez alors la crème dans un autre saladier et laissez-la refroidir. Elle refroidira plus vite si vous placez ce saladier dans un autre plus grand contenant de l’eau glacée..
  9. Préchauffez le four à 180°C, en chaleur tournante. Reprenez les pâtons qui ont dû pousser un petit peu (mais pas trop non plus). Garnissez une poche à douille de crème catalane (froide ou juste tiède). Pochez la crème au centre de chaque pâton, en laissant une marge de 1,5 à 2 cm..
  10. Préparez la dorure en mélangeant un peu de lait et un peu de miel (doses au pif !). Badigeonnez les bords de chaque fougasse. Puis saupoudrez de sucre en grains (une bonne dose)..
  11. Enfournez pour 35 minutes environ..
  12. Pendant que les fougasses cuisent, préparez les garnitures. Faites torréfier les pignons de pin dans une poêle antiadhésive, sans matière grasse. Préparez les fruits de votre choix. Lorsque les fougasses sont froides, parsemez la crème de pignons de pins torréfiés. Vous pouvez vous arrêter là ou ajouter les fruits. Voilà, c’est prêt !.

Trouvez aussi d'excellentes recettes de Crème catalane à la fleur d'oranger et zeste d'orange de Christophe Michalak ! Enfournez les fougasses et laissez cuire une vingtaine de minutes. Il ne vous reste plus qu'à apprécier vos fougasses aux trois pépites de chocolat à l'heure du goûter ou même pour le petit déjeuner. Ajouter les champignons lavés, la tranche de jambon en gros morceaux ainsi que le gruyère, à la béchamel. Etaler cette préparation sur la fougasse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *