Façon la plus simple Préparer Délicieux ☆Tartelettes de Pomme en Forme de Roses☆

8 views

☆Tartelettes de Pomme en Forme de Roses☆. On les appelle apple puff rose aux USA, ces délicieuses tartelettes aux pommes en forme de fleurs. Tartelettes roses de pommes : où comment transformer une simple tarte aux pommes en véritable oeuvre d'art (oui rien que ça !). Faciles, rapides et surtout délicieuses, ces tartelettes en forme de roses sont un vrai plaisir pour les yeux aussi.

☆Tartelettes de Pomme en Forme de Roses☆ Disposer les roses dans un moule à muffin (sinon en cuisant les roses vont s'ouvrir). Vous pouvez également les saupoudrer de sucre glace ou les napper d'un glaçage pour les tartes. Facile à réaliser pour un effet waouh ! Vous pouvez cuisiner ☆Tartelettes de Pomme en Forme de Roses☆ en utilisant 5 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de ☆Tartelettes de Pomme en Forme de Roses☆

  1. C’est 1 de rouleau de pâte sucré.
  2. Vous avez besoin 3 de pommes.
  3. Vous avez besoin de QS gelée d'abricot.
  4. C’est de Eau un trait de jus de citron.
  5. Vous avez besoin de Sucre glace.

Tranchez les quartiers finement à l'aide d'une mandoline puis déposez les lamelles dans un grand bol d'eau citronné. Rouler délicatement les pommes en serrant bien de manière à obtenir une belle rose. Cette tarte m'aura donné du fil à retordre ! Mais le résultat est tellement beau que je ne regrette pas le temps passé dessus !

☆Tartelettes de Pomme en Forme de Roses☆ instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C. Laver et ôter le coeur des pommes.
  2. A l'aide d'une mandoline, tailler de très fines lamelles de pommes, les mettre au fur et à mesure dans un saladier d'eau. Ajouter le citron et passer le tout 5 à 8 minutes au micro-ondes (cette étape permettra aux lamelles de ramollir pour pouvoir les rouler facilement).
  3. Détailler des bandes de pâtes, faire chevaucher des lamelles de pommes ainsi que de la gelée d'abricot.
  4. Rabattre la pâte sur les pommes et l'enrouler sur elle-même bien serrée.
  5. Déposer chaque rouleau dans les cavités d'un moule à muffins chemisėes de caissettes en papier.
  6. Enfourner pour 25 à 30 minutes.
  7. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
  8. Saupoudrer de sucre glace et déguster 😋.

Cette tarte est inspirée de celle d'Alain Passard qui est un chef cuisinier français, propriétaire du restaurant parisien trois étoiles L'Arpège. Préparer la compote : Éplucher les pommes et couper les en morceaux grossiers. Les roses de pommes réalisées avec de la pâte feuilletée, c'est LE dessert épate belle mère. C'est un peu minutieux mais super facile à faire. Essayez cette recette qui comporte de nombreuses photos étapes, en pas à pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *