Recette: Appétissant Clafoutis cerises

20 views

Clafoutis cerises. Lavez rapidement les Beurrez grassement le plat, rangez les cerises puis versez la pâte à clafoutis. Laver, équeuter et éventuellement dénoyauter les cerises. This quick and classic cherry clafoutis, a classic French dessert, is made the authentic French way with the pits still in the cherries.

Clafoutis cerises Le Clafoutis est un gâteau originaire du Limousin. En général, il se prépare avec des cerises noires non dénoyautées. Mais n'attendez plus pour briller de votre originalité pour. Vous pouvez avoir Clafoutis cerises en utilisant 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Clafoutis cerises

  1. C’est 80 gr de floraline.
  2. Préparez 500 ml de lait.
  3. Vous avez besoin 3 de oeufs.
  4. Préparez 120 gr de sucre.
  5. Vous avez besoin 500 gr de cerise avec ou sans noyau.
  6. C’est 2 de cas de lait en poudre (facultatif).
  7. Vous avez besoin 1 de cac d'arôme vanille.

Le clafoutis aux cerises est un dessert traditionnel qui durant l'été fait le bonheur des gourmands. Amarena, cerises noires Burlat,bigarreaux ou griottes, chaque variété de cerises donne un goût. ● Aujourd'hui je vous propose la recette du clafoutis aux cerises, un gâteau de saison, facile et rapide à réaliser ! ● Ingrédients pour la recette. Disposer les cerises dans le plat et verser l'appareil dessus. Recette clafoutis aux cerises – Nous réalisons notre clafoutis avec des cerises entières (avec les noyaux donc), elles rendent ainsi moins d'eau, pour un meilleur résultat.

Clafoutis cerises instructions

  1. Préchauffer le four à 180°. Chauffer le lait et y ajouter la floraline, cuire a feux doux pendant 5 min tout en remuant..
  2. Battre les oeufs, le sucre et le lait en poudre. Ajouter l arôme vanille..
  3. Ajouter le mélange lait/floraline au reste de la préparation. Bien mélanger..
  4. Mettre les fruits au fond d'un moule. Verser le mélange dessus..
  5. Enfourner et cuire pendant 45 min environ..

Un clafoutis avec des cerises non dénoyautées. Ce clafoutis aux cerises signe le retour des cerises ! On retrouve enfin ces belles billes rouges foncé sur les étals du marché. De nombreuses variétés sont de sorties : roses, rouges, jaunes, noires… Le clafoutis aux cerises est le clafoutis traditionnel, originaire du Limousin. Et pour respecter la tradition et conserver toute la saveur et la tenue de ce délicieux dessert, il faudra conserver le noyau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *