Façon la plus simple Cuisiner Parfait Comme une praluline !

Posted on 2 views

Comme une praluline !.

Comme une praluline ! Vous pouvez avoir Comme une praluline ! en utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Comme une praluline !

  1. Vous avez besoin 175 g de farine T55.
  2. Préparez 3,5 g de sel.
  3. Vous avez besoin 2 de gros œufs ou moyens.
  4. C’est 7 g de levure de boulanger fraîche.
  5. C’est 3,5 cl de ou 35ml ou 35 g d'eau.
  6. C’est 7 g de sucre.
  7. Vous avez besoin 90 g de beurre mou.
  8. Vous avez besoin 225 g de pralines roses si possible déjà concassées.

Comme une praluline ! instructions

  1. La veille : Dans le bol de votre robot, mettre la farine, le sel, le sucre, les oeufs, la levure et l'eau. Pétrir 4 minutes et incorporer le beurre coupé en petits morceaux en pétrissant 4 à 5 minutes supplémentaires. Réserver la pâte qui doit être lisse et souple dans un bol recouvert d'un linge toute la nuit au frigo. La pâte est assez liquide ! Ne vous inquiétez pas ! Elle va durcir au frais..
  2. Le lendemain : Concasser les pralines au pilon ou au rouleau dans un torchon ou un sac de congélation si vos pralines ne sont pas déjà concassées. Réserver..
  3. Poser la pâte sur un plan de travail fariné et l'étendre au rouleau pour obtenir un carré de 1,5 cm d'épaisseur. Mettre les pralines concassées au centre et replier les 4 coins pour les enfermer. En farinant le plan de travail à chaque tour, étaler la pâte aux pralines comme une pâte feuilletée en forme de rectangle et replier un côté puis l'autre par dessus. Étaler à nouveau en rectangle et recommencer une 2 seconde fois. Préchauffer le four à 45°..
  4. Rabattre les coins du pâton aux pralines vers le centre en les pressant bien. Reprendre les 4 coins, retourner le tout et façonner une boule en faisant tourner la pâte sur le plan de travail entre vos mains. Poser la boule de pâte sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé (ici toile de cuisson en silicone) et la mettre dans le four pendant 45 minutes..
  5. Sortir la pâte et monter le four à 150°. Dès que la température est atteinte, remettre la plaque avec la brioche et cuire environ 35 minutes en gardant la porte entrouverte de 1 centimètre. Je me suis aidée d'une petite cuiller en bois..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *