Recette: Délicieux Saucisson de fruits secs

Posted on 3 views

Saucisson de fruits secs. La meilleure recette de SAUCISSON AUX FRUITS SECS POUR LES FROMAGES ET LE FOIE GRAS! Commentaires sur Saucisson de fruits secs pour accompagner foie gras et fromages. J'en mangerais bien une petite tranche de ton saucisson !

Saucisson de fruits secs Autrefois, ce saucisson sec était préparé à base de bœuf. Aujourd'hui, c'est un saucisson pur porc, fabriqué à partir de maigre et à la pâte très fine. J'ai vu cette idée ici, je me suis dis que ce serait parfait pour accompagner le fromage ! Vous pouvez cuisiner Saucisson de fruits secs en utilisant 7 ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Saucisson de fruits secs

  1. C’est de Ingrédients : pour un saucisson (6 personnes) :.
  2. Préparez 250 g de figues sèches.
  3. Vous avez besoin 50 g de d'abricots secs.
  4. Préparez 50 g de d'amandes.
  5. C’est 1 de CAS de miel (ou de sirop d'agave ou érable).
  6. Vous avez besoin 1 de CAS d'huile de coco.
  7. Vous avez besoin 1 de à 2 CAS d'alcool fort, type whisky ou Cognac.

Pour le plateau de fromage de noël cela peut être une bonne idée, ou bien pour accompagner un pâté végétal, type faux foie gras !. Jus de fruits frais; Fruits frais découpés; Fruits séchés et Fruits secs; Produits frais Beurres, crèmes, matières grasses Fromages Desserts, yaourts, compotes. Retirer une quantité de SAUCISSON SEC BIOLOGIQUE Ajouter une quantité de SAUCISSON SEC BIOLOGIQUE. Véritable trompe l'œil très fin et au top de la gourmandise !

Saucisson de fruits secs étape par étape

  1. Hâchez grossièrement les amandes au couteau et réservez. D'une autre part, coupez en fines lanières, les abricots secs. Mixez les figues avec le miel, l'huile de coco fondue, et l'alcool jusqu'à formation d'une pâte. Ajoutez-y les lanières d'abricots et les amandes concassées, amalgamez bien le tout. Formez une boule consitante, puis en la roulant avec les mains sur un papier sulfurisé, former un boudin, ou plutôt un saucisson..
  2. Enroulez dans un papier sulfurisé, et mettez au frais (voir 1/2 au congélateur) en attendant la dégustation, de manière à solidifier la préparation.. Tranchez bien froid. Vous pouvez aussi enrober votre saucisson de fruits secs avec du pralin, ou des noisettes concassées.

Dans un grand saladier écraser les biscuits. Ajouter tout en malaxant le cacao, le beurre MOU, le rhum. Mélanger en dernier les fruits secs. Former une boule et la partager en deux. Modeler deux saucissons et les enrouler dans un film alimentaire, placer au frais pendant deux heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *