Recette: Délicieux Couronne des rois

0 views

Couronne des rois.

Couronne des rois Vous pouvez cuisiner Couronne des rois en utilisant 12 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Couronne des rois

  1. C’est 2 de rouleaux de pâtes feuilletés.
  2. C’est de CRÈME d 'AMANDES.
  3. C’est 100 gr de beurre.
  4. Préparez 100 gr de Sucre semoule.
  5. Préparez 2 de oeufs.
  6. C’est 100 gr de poudre d'amandes.
  7. C’est de Vanille liquide.
  8. Vous avez besoin 2 cl de rhum brun.
  9. C’est de dorure.
  10. Vous avez besoin 1 de oeuf.
  11. Vous avez besoin de glaçage.
  12. C’est de Sucre glace.

Couronne des rois instructions

  1. Réaliser la pâte d'amande 😊 travailler le beurre en pommade dans un saladier. Verser le sucre semoule et mélanger jusqu'à compléte incorporation. Ajouter les oeufs un par un, puis la poudre d'amandes. Parfumer avec quelques gouttes de vanille et le rhum. Il est possible d'incorporer un peu de crème pâtissière à la crème d'amandes mais ici je ne l'ai pas fait..
  2. Dérouler la pâte feuilletée. J'ai découpé de rond de 16 cm (une petite assiette) pour réaliser la petite galette qui va supporter les cônes. Déposer un rond sur la plaque. Dorer ou humidifier le pourtour l'aide d'un pinceau. Étaler régulièrement la crème d'amandes au centre à l'aide d'une poche avec une douille. Mettre une fève. Recouvrir avec le deuxième rond de pâte. Bien faire adhérer et souder les bords en appuyant légèrement avec les doigts..
  3. La mettre au frais minimum 30 mins pour qu'elle se raffermisse. Ensuite la dorer avec l'œuf battu, faire un petit trou au centre afin que la vapeur s'échappe. Rayer le dessus en rosace ou faire des traits à la fourchette ou rien 😁. Dorer et mettre a cuire à 220 degrés pendant 35 mins. Glacer la galette avec le sucre glace 5 mins avant la fin de cuisson..
  4. Pour les cônes, je l'ai est réalisés a l'aide du cornet party de Tupperware. Il faut couper la pâte en bande a l'aide de l'emporte pièce..
  5. Commencer a mettre la pâte par le haut du cône et bien appuyer pour souder et dorer a l'œuf, cuire a 220 degrés 10 a 15 mins a surveiller. 5 mins avant la fin de cuisson les saupoudrez de sucre glace. Pour ma pars j'ai fais des grands cônes mais possible dans réaliser des petits, voir ma recette des minis cônes escargots. Si vous n'avez pas les cônes tupp vous pouvez en réaliser avec du papier cuisson ou de l'aluminium voir tuto sur YouTube..
  6. Huiler l'intérieur des cônes et les garnir de crème d'amandes, les cuire 20 mins a surveiller..
  7. Mettre la crème d'amandes cuite et bien refroidi dans les cônes feuilletés et ne pas oublier une fève évidemment ☺️..
  8. Insérer deux pique en bois a l'intérieur des cônes garnis pour les faire tenir sur la galette des rois ainsi 👑 vous aurez une couronne 😉.
  9. Les enfants ont adorer, facile a se servir et a manger 😋😋.
  10. Et voilà une jolie courrone 👑😀.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *