Façon la plus simple Cuisiner Parfait Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱

9 views

Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱. Hacher grossièrement le chocolat noir en morceaux moyens , le placer dans un bol et le mélanger avec le sucre et la cannelle pour une garniture chocolat praliné. Bonjour à tous comme promis je suis très heureuse de vous présenter la première vidéo de Pâtisserie depuis mon nouveau labo, une recette de Babka (sorte de. Le terme babka désigne une brioche traditionnelle polonaise ressemblant beaucoup à la brioche Cozonac roumaine postée dernièrement ou alors un gâteau de Pologne parfumé au citron que l'on présente à Pâques.

Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱 Dcaquoise noisettes, praliné croustillante et ganache au chocolat au lait. un dessert gourmand, festif et très facile. Ah quelle gourmandise que ce dessert à base de dacquoise noisettes, praliné croustillant et ganache montée au chocolat au lait. C'était la petite douceur confidentielle d'Europe de l'Est : une brioche zébrée au chocolat à la fois croustillante, moelleuse et onctueuse. Vous pouvez avoir Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱 en utilisant 18 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱

  1. Préparez de Pâte à brioche.
  2. Vous avez besoin 350 g de farine.
  3. C’est 80 g de beurre.
  4. C’est 2 de oeufs.
  5. C’est 40 g de sucre.
  6. C’est 90 ml de d’eau.
  7. Préparez 12 g de levure fraîche ou 6g de levure sèche.
  8. Vous avez besoin 1/2 de cac de sel.
  9. Vous avez besoin de Garniture.
  10. C’est 100 g de chocolat noir.
  11. C’est 50 g de cassonade.
  12. Préparez 30 g de beurre fondu.
  13. Vous avez besoin 30 g de noisettes torréfiées concassés.
  14. Préparez 1 de cas de cacao.
  15. Préparez 1 de cas de pâte praliné (facultatif).
  16. C’est de Sirop.
  17. Vous avez besoin 100 de ml.
  18. Préparez 10 g de sucre.

Mais la délicieuse babka a depuis envahi Paris. À défaut de pouvoir se l'offrir en période de confinement, Babka Zana a pensé à vous et vous dévoile sa célèbre. Bobka ou babka (gâteau polonais) Voir la recette. Variante: au moment de verser la pâte, on peut ne verser que la moitié et incorporer quelque cuillères de chocolat en poudre dans l'autre moitié, mélanger et finir de verser. Un classique de la pâtisserie polonaise toujours très apprécié des petits comme des grands, à déguster au petit déjeuner ou au goûter.

Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱 étape par étape

  1. Dans un saladier, versez la farine et creusez un puits. Émiettez la levure fraîche et ajoutez le sucre, le sel, les œufs, le beurre coupé en dès et l’eau. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tous les ingrédients soit bien intégrés. Puis pétrir pendant 10min afin d’obtenir une pâte plus ferme..
  2. Formez une boule et mettez-la dans un saladier. Couvrir avec un torchon ou du film alimentaire et laissez reposer 2h à température ambiante..
  3. Préparez la garniture. Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Puis hors du feu, ajoutez le cacao, la pâte praliné et le sucre et mélangez..
  4. Dégazez la pâte et étalez-la en rectangle d’environ 50cm/30cm et de 3/5mm d’épaisseur. Étalez une couche uniforme de garniture puis mettez les noisettes..
  5. Roulez le rectangle dans le sens de la longueur puis coupez le boudin en 2 sauf sur 10cm. Tressez les 2 parties et mettre la natte dans un moule à cake. Disposez quelques noisettes concassées sur le dessus. Laissez reposez 1h à température ambiante..
  6. Préchauffez votre four à 180•C. Pendant ce temps, portez à ébullition l’eau et sucre. Badigeonnez le babka de sirop à la sortie du four..

Laissez refroidir la babka avant de la démouler. C'est un gâteau qui se casse très facilement si on le manipule à la sortie du four. Une envie de chocolats fourrés maison ? Voici une recette pas à pas pour faire des bonbons chocolat fourré praliné maison. A wide variety of praline chocolates options are available to you, such as shape, type, and certification.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *