Recette: Savoureux Les Macarons d'Amiens

13 views

Les Macarons d'Amiens. Macarons d'Amiens Le Macaron d'Amiens est une délicieuse spécialité de la région Picarde dont la renommée remonte au XVIème siècle. Sa recette fut introduite d'Italie par Catherine de Médicis, et les amandes Valencias importées par l'invasion Espagnole. Des biscuits à la poudre d'amandes et au miel, simples et rapides à préparer. à croquer sans modération !

Les Macarons d'Amiens RECETTE : Les macarons d'Amiens Midi en France. Les macarons de soso Macarons au carambar Macarons au chocolat blanc Macarons au chocolat et caramel Macarons à la violette Macarons aux spéculoos. la recette Macarons d'Amiens. Choisir un carnet J'ajoute la recette à mes carnets. Vous pouvez avoir Les Macarons d'Amiens en utilisant 8 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Les Macarons d'Amiens

  1. C’est de Pour une vingtaine de macarons.
  2. C’est 250 g de poudre d’amandes.
  3. Préparez 120 g de sucre roux.
  4. C’est 45 g de blanc d’œufs.
  5. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de confiture d’abricots.
  6. Préparez 1 cuillère à soupe de miel.
  7. Préparez 1 cuillère à café de vanille liquide.
  8. Vous avez besoin 1 cuillère à café de d’extrait d’amande amère.

Partager à mes amis. la recette Macarons d'Amiens. The city of Montmorillon is well known for its macarons and has a museum dedicated to them. Miam, j'aime beaucoup les macarons d'Amiens. On a l'impression de croquer dans du biscuit à la pâte d'amande. et il est si fondant à l'intérieur!

Les Macarons d'Amiens instructions

  1. Préchauffez le four à 150°C, en chaleur tournante..
  2. Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes et le sucre..
  3. Dans un grand bol, mélangez les ingrédients liquides: le miel, le blanc d’œuf, la vanille, l'extrait d'amande amère et la confiture d'abricots..
  4. Versez ce mélange sur les ingrédients secs puis malaxez, jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme..
  5. Posez la pâte sur du film étirable. Aplatissez-la puis roulez-la en boudin, de 4 cm de diamètre environ. Placez le boudin au réfrigérateur pendant 6 h minimum, l’idéal étant de préparer la pâte la veille..
  6. Quand la pâte est assez ferme pour être découpée sans être écrasée, coupez des tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Pour redonner de l’arrondi aux macarons, roulez chaque tronçon, sur la tranche, entre vos paumes de main. Posez chaque macaron sur une feuille de papier sulfurisé, elle-même posée sur une plaque à pâtisserie..
  7. Enfournez pour 12 min. Les macarons doivent être bien dorés, mais encore souples. Ils durciront en refroidissant. Laissez-les refroidir sur une grille. Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique ou emballés individuellement dans du papier aluminium..
  8. Dégustez!.

Je ne sais pas si vous avez réussi à retrouver cette texture avec votre recette, mais va falloir que je m'y essaye également. Etant amiénoise ce serait un faut pas de ne pas tenter. Au coeur des ateliers Jean Trogneux, découvrez la conception du macaron d'Amiens ! Au coeur des ateliers Jean Trogneux, découvrez la conception du macaron d'Amiens !. Découvrez cette recette pour réaliser des macarons d'Amiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *