Recette: Savoureux Petits pains aux épices

6 views

Petits pains aux épices. La pâte à pain : dans le mixeur, mettre la farine, le beurre, le sucre et les épices. Le glaçage : à la sortie du four, badigeonner. Ici, il nous fait découvrir des petits pains Andalous parfumés au cumin, à l'anis, au sésame et à l'huile d'olive, et surmontés d'amandes grillés.

Petits pains aux épices Des petits gâteaux moelleux à la confiture de mandarins de Sicile et au pain d'épices ! Petits pains croustillants au cumin, à l'anis, au sésame et à l'huile d'olive, surmontés d'amandes grillées. Petits Pains aux Céréales, farcis aux Champignons. Vous pouvez cuisiner Petits pains aux épices en utilisant 9 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Petits pains aux épices

  1. C’est 300 g de farine de blé.
  2. Préparez 15 g de levure boulangère.
  3. C’est 10 de pincés de sel.
  4. Vous avez besoin 5 g de sucre.
  5. Préparez 20 g de graines de votre choix.
  6. C’est 10 cl de d'huile d'olive.
  7. Vous avez besoin 5 cl de Eau.
  8. C’est 10 de pincés de Curcuma en poudre.
  9. Préparez 1 de pincé de Cumin en poudre.

Donnez votre avis sur cette recette de Petits pains d'épices à l'orange et aux figues ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Elle doit doubler de volume. ©L'Île aux épices, Toute reproduction partielle ou totale sans autorisation du contenu de ce site est strictement interdite et peut être suivi de poursuites. Les hot cross buns sont des petits pains épicés, aux raisins secs, que l'on sert traditionnellement à Pâques au Royaume uni.

Petits pains aux épices étape par étape

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Mélangez tout les ingrédients secs..
  3. Ajoutez l'eau juste qu'à obtenir une pâte périssable. Ajoutez l'huile d'olive au fur et à mesure que vous pétrissez..
  4. Pétrissez pendant encore 15 minutes..
  5. Formez de petites boules de plus ou moins 30g et placez les sur une plaque de cuisson. Écrasez légèrement les boules avec votre main et badigeonnez les avec un peu d'eau..
  6. Laissez gonfler les pains pendant 30 minutes sur votre plaque..
  7. Enfournez pendant 15 à 20 minutes..

Ces petits carrés aux épices, entre le pain d'épices et les leckerlis (petits délices Alsacien préparés à Noël), sont vraiment délicieux. Son cadeau gourmand était constitué de différents sablés et petits gâteaux mais ces petits carrés. Une recette particulièrement addictive, des petits pains d'épices moelleux aux amandes et au noix. Le lendemain mélanger la pâte de miel, les épices, les zestes, les jaunes, les bicarbonates dissous pour obtenir un mélange homogène. Aplatir chaque boulette à la main puis passer un peu d'eau au pinceau sur chacune d'entre elles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *