Recette: Parfait Vertical Drip Cake de Noël

7 views

Vertical Drip Cake de Noël.

Vertical Drip Cake de Noël Vous pouvez cuisiner Vertical Drip Cake de Noël en utilisant 19 ingrédients et 14 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Vertical Drip Cake de Noël

  1. Préparez de Biscuits roulés (x2) – Source biscuit : Lilie Bakery.
  2. Vous avez besoin 9 de oeufs.
  3. Vous avez besoin 180 g de sucre.
  4. C’est 85 g de farine.
  5. Vous avez besoin 30 g de poudre d'amandes.
  6. C’est 1/8 cc de sel.
  7. Vous avez besoin de du sucre glace.
  8. C’est de Crème de marron.
  9. C’est 100 g de mascarpone.
  10. C’est 130 g de crème de marron.
  11. Vous avez besoin 1 pot de confiture de cassis maison.
  12. Préparez de Glaçage au cream cheese.
  13. Préparez 20 cl de crème entière.
  14. Vous avez besoin 300 g de fromage frais (type Philadelphia).
  15. C’est 70 g de sucre glace (plus ou moins selon ses goûts).
  16. Vous avez besoin de extrait d'amande amère.
  17. Préparez de Drip Cake.
  18. Préparez 40 g de crème liquide entière.
  19. Vous avez besoin 120 g de Candy Melt vert.

Vertical Drip Cake de Noël instructions

  1. Gâteaux roulés (x 2) : Préchauffer le four à 200°C en chaleur tournante. Beurrer et déposer du papier cuisson sur 2 plaques de 28x38cm..
  2. Dans un grand bol, verser tous les blancs et 2 cs de sucre et fouetter jusqu'à obtenir des blancs en neige ferme et onctueux qui forment un bec d'oiseau. Dans le bol du robot, muni de la feuille, battre les jaunes d'oeufs et le sucre restant jusqu'à ce qu'ils blanchissent (environ 3 minutes). Ajouter le sel et la poudre d'amande, mélanger..
  3. Tamiser la farine au-dessus du bol et continuer de mélanger doucement à la feuille mais le moins possible (juste assez pour ne pas avoir de grumeaux). Incorporer délicatement les blancs à la préparation à l'aide d'une maryse sans trop mélanger, la pâte obtenir doit être très légère..
  4. Verser la pâte uniformément sur les 2 plaques et lisser avec une spature. Enfourner 13 minutes environ. Une fois cuite, laisser les reposer 5 minutes puis saupoudrer une peu de sucre glace sur le dessus..
  5. Recouvrir d'un grand torchon et retourner les biscuits. Retirer doucement le papier cuisson puis rouler les génoises sur elle-même avec le torchon. Mettre de côté jusqu'à refroidissement complet..
  6. Crème de mascarpone : Fouetter le mascarpone Ajouter la crème de marron Remettre au frais jusqu'à utilisation pour que la crème fige un peu..
  7. Glaçage Cream cheese : Fouetter la crème en chantilly ferme. Détendre le fromage frais avec une fourchette et l'ajouter à la chantilly. Ajouter l'arôme amande et fouetter à nouveau. Réserver au frais..
  8. Drip/coulure : Faire fondre le candy melt au micro-ondes. Faire chauffer la crème liquide et la verser sur le chocolat. Bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation bien lisse. Laisser refroidir un peu de manière à ce que le mélange épaississe..
  9. Montage du Vertical Drip Cake Dérouler délicatement les 2 génoises pour retirer le torchon, les rouler à nouveau et couper chaque rouleau en 2 de manière obtenir 4 bandes de 14cm de large. Dérouler ces 4 bandes devant soi et en garnir 2 de crème marron/mascarpone et 2 de confiture de cassis..
  10. Rouler en serrant bien une première bande garnie de crème de marron, puis déposer ce petit rouleau sur une bande de cassis et rouler, puis déposer ce nouveau rouleau sur la 2ème bande au marron et terminer avec la dernière bande au cassis de manière à obtenir un gros rouleau. Mettre ce rouleau sur la verticale directement sur le plat de service ou un carton. Mettre au frais 10 minutes pour raffermir l'ensemble..
  11. Réaliser le glaçage Cream cheese. Sortir le gâteau et le déposer le gâteau sur un plateau tournant puis déposer une première couche de cream cheese sur le dessus et le pourtour puis lisser en gros avec un racloir à gâteau ou une spatule. Mettre au frais quelques minutes..
  12. Sortir à nouveau le gâteau le gâteau, déposer une seconde couche de cream cheese et toujours à l'aide du racloir lisser de manière à obtenir une surface lisse et net. Mettre au frais et préparer le "drip"..
  13. Une fois le "drip" épaissi, à l'aide d'une cuillère ou d'une bouteille spéciale décoration, verser ce "drip" sur tout le bord du gâteau puis terminer en recouvrant le dessus du gâteau. Décorer ensuite selon ses goûts..
  14. Voici la découpe où on comprend mieux le côté vertical :.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *