Recette: Délicieux TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU

12 views

TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU. La meilleure recette de TARTE AUX POMMES REVISITÉE AVEC UNE PÂTE A GÂTEAU! La meilleure des recettes à base de pommes, c'est celle de ma maman 🙂 Une pâte à gâteau, dans un moule à tarte recouvert de morceaux de pommes !. La recette par Crème de Sucre.

TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU Et si on vous disait, en plus, qu'elle se conjugue de mille façons irrésistibles pour varier les desserts avec la même recette de base ? Epatez vos amis avec ce classique revisité, dressez les assiettes devant vos convives… Vos ronds de pâte sablée gourmande d'un côté, vos pommes caramélisées de l'autre… Sortez le beurre un peu avant pour qu'il soit tempéré. Ajoutez le beurre coupé en dès grossiers, la farine, la levure et. Vous pouvez avoir TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU en utilisant 9 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU

  1. C’est 150 g de farine.
  2. Vous avez besoin 80 g de beurre 1/2 sel, ou du beurre doux, (vous ajoutez) une pincée de sel.
  3. Vous avez besoin 80 g de sucre de canne (75 g pour la pâte, 5 g pour saupoudrer le dessus des pommes avant la cuisson).
  4. Préparez 2 de œufs.
  5. Vous avez besoin 1 de sachet de sucre vanille ou de la vanille gousse.
  6. Préparez de le jus d'un 1/2 citron.
  7. Vous avez besoin 1 de sachet de levure chimique.
  8. Vous avez besoin 3 de ou 4 pommes rouge.
  9. C’est de Nappage, il faut 2 cuil à soupe de confiture abricot ou autres, à diluer dans une cuil à soupe d'eau chaude pour "lustrer" le dessus de la tarte à la sortie du four.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et placez-la dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson. Piquez la pâte avec une fourchette. Pelez les pommes et retirez les pépins avant de les tailler en fines tranches. Etalez la compote de pommes sur la pâte et répartissez dessus les.

TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU instructions

  1. Dans un saladier ajouter le beurre en pommade et 75 g de sucre + le sucre vanillé ou la vanille, Travaillez le beurre avec le sucre en pommade, puis ajouter les 2 œufs, un par un, en mélangeant bien à la pâte, Puis ajouter la farine et la levure, bien mélanger le tout ensemble 😉 Lavez et vider les pommes, puis les couper en lamelles pas trop fines, Lavez et vider les pommes, puis les couper en lamelles pas trop fines, Les mettre dans un saladier avec un peu d'eau et le jus de citron.
  2. Les passer au micro-ondes pour 3 à 4 mn, afin de les ramollir un peu, Ensuite les égoutter, les mettre sur un torchon propre, pour enlever l'excès d'eau sur les tranches de pommes. Dans un moule à tarte, étaler du papier de cuisson (j'ai découpé le papier cuisson la forme du moule, "une rondelle pour le fond du moule et une bande pour la hauteur du moule" Puis j'ai beurré le moule et j'ai appliqué le papier sur le beurre, c'est plus facile pour retenir le papier).
  3. Ensuite j'ai versé la pâte à gâteau, puis j'ai disposé les lamelles de pommes dans la pâte au bord du moule en chevauchant les unes sur les autres, bien incliner chaque lamelles, Commencer le 2 ème rang toujours en chevauchant les lamelles de pommes et ainsi de suite Pour changer j'ai fait une fleur sur le côté de la tarte revisitée, continuer le dressage des tranches de pommes et former la fleur toujours en chevauchant chaque tranche..
  4. Pour le centre de la fleur enrouler une lamelle comme un pétale, tout simplement. Préchauffer le four à 190° 😉 Saupoudrez de sucre sur la tarte et parsemer de quelques noisettes de beurre, ensuite enfourner pour 25 à 30 mn, tout dépend du four. A la sortie du four, pendant que c'est encore tout chaud, verser le nappage à l'Abricot sur la tarte. A l'aide d'un pinceau, bien étaler délicatement le nappage sur toute la surface de la tarte et laisser refroidir avant de le démouler..
  5. Voilà, une petite gourmandise à déguster au petit déjeuner, au brunch, au dessert ou au goûter 😉 Bonne dégustation ;).

Tarte aux pommes compote et pâte sablée. Comme un coq en pâte – Back to basics ! Comme un coq en pâte vous propose de réaliser cette excellente tarte aux pommes maison en vous lançant dans une pâte sablée, mais pas n'importe laquelle : celle de Christophe Michalak. Tarte Tatin revisitée aux pommes Tarte tatin aux tomates Galette revisitée praliné noisettes Bûche de Noël pomme façon tatin Avis des internautes : Pour donner votre avis, veuillez vous connecter avec votre compte Meilleur du Chef ou créer un compte. Une pâte feuilletée de qualité, de belles pommes, du beurre salé, du sucre glace et un peu de farine suffiront à confectionner un dessert à la fois simple et raffiné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *