Façon la plus simple Préparer Appétissant Gratin de figues

0 views

Gratin de figues.

Gratin de figues Vous pouvez avoir Gratin de figues en utilisant 13 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gratin de figues

  1. Vous avez besoin 20 de figues fraîches ou un bocal de figues au sirop.
  2. Vous avez besoin de Si vous utilisez des figues fraîches :.
  3. Préparez 200 g de sucre en poudre.
  4. Préparez 60 cl de d'eau.
  5. Vous avez besoin 10 cl de d'armagnac.
  6. C’est 1 gousse de vanille.
  7. Vous avez besoin 4 de œufs.
  8. C’est 40 centilitres de lait.
  9. Vous avez besoin 200 g de poudre d'amandes.
  10. Préparez 2 c. à soupe de maïzena.
  11. C’est 2 c. à soupe de sucre en poudre.
  12. Vous avez besoin 5 de gouttes d'extrait d'amande amère.
  13. Préparez 200 de grammes d'amandes effilées (facultatif).

Gratin de figues étape par étape

  1. Si vous utilisez des figues fraîches : Enlevez la queue des figues A l'aide d'une pique à brochette, transpercez chaque figue, puis déposez les fruits un à un, tête bêche dans les bocaux. Pendant ce temps, mettez le sucre, la vanille et l'eau dans une casserole, et portez à ébullition Ajoutez les figues, maintenez l'ébullition pendant 10 min. Laissez refroidir, puis ajoutez l'armagnac. Laissez macérer une nuit..
  2. Si vous utilisez un bocal de figues au sirop, continuez la recette : Préparez l'appareil à gratin : Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez énergiquement. Pendant ce temps, mettez le lait à chauffer. Ajoutez la maïzena et l'extrait d'amande amère dans le mélange œufs/sucre. Mélangez-bien, puis ajoutez le lait chaud. Remettez le tout dans la casserole et faites épaissir légèrement. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez. Réservez..
  3. Égouttez les figues, Incisez-en 6 en croix et coupez les autres en quartiers. Déposez de la crème aux amandes dans le fond de ramequins allant au four. Posez délicatement les figues sur la crème. Enfournez pour 20 min dans un four préchauffé à 180°C. Augmentez le four à 210°C et laissez encore 3 min pour griller la crème..
  4. Sortez les gratins du four, laissez tiédir. Vous pouvez aussi ajouter des amandes grillées si vous le souhaitez, c'est tout aussi bon….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *