Façon la plus simple Faire Savoureux Clafoutis courgettes et feta

6 views

Clafoutis courgettes et feta. Lavez les courgettes, coupez-les en gros dés. Épluchez l'échalote, émincez-la finement. Ajoutez l'échalote émincée, les dés de courgettes, sel et poivre. Voici une recette de clafoutis aux courgettes et Feta très originale et hyper gourmande.

Clafoutis courgettes et feta Verser les courgettes et les dés de feta dans un moule à manqué beurré.. La recette d'un clafoutis salé à base de courgettes et de feta qui va devenir le plat idéal et low carb de l'été! Bien qu'idéal pour les pique-niques, vous inventerez n'importe quelle excuse pour réaliser ce clafoutis de courgettes à la feta délicieux et rafraichissant, surtout quand la courgette est de saison. Vous pouvez avoir Clafoutis courgettes et feta en utilisant 12 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Clafoutis courgettes et feta

  1. Préparez 250 g de courgettes.
  2. C’est 200 g de feta.
  3. Préparez 3 de oeufs.
  4. Préparez 2 cuillères à café de graines de sésame.
  5. Vous avez besoin 150 g de farine.
  6. C’est de Baies roses.
  7. Vous avez besoin de Sel.
  8. C’est de Poivre.
  9. C’est 1 de échalote.
  10. C’est 1 cuillère à café de d'huile d'olive.
  11. Préparez de Piment d espelette.
  12. Préparez 50 ml de demi écrémé.

Une recette à réaliser pour ses copines: clafoutis courgettes feta avec une salade verte! Otez les extrémités des courgettes puis taillez-les en rondelles. Coupez la feta en fins rectangles. Pour changer des quiches et des gratins de courgettes, voici un délicieux clafoutis de courgettes parfumé à la menthe et à la feta à préparer avec votre Thermomix.

Clafoutis courgettes et feta instructions

  1. Égouttez la feta, coupez-la en gros cubes. Lavez les courgettes, coupez-les en gros cubes. Épluchez l échalote, émincez-la finement. Cassez les oeufs et battez les..
  2. Préchauffez le four à 180°.
  3. Dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'échalote, la courgette, sel et poivre. Faites cuire environ 10 minutes..
  4. Préparez l'appareil à clafoutis : mélangez farine, oeufs battus, lait. Ajoutez poivre, baies roses, graines de sésame et du piment d espelette. Mélangez. Ajoutez le mélange courgettes /échalote et la moitié de la feta.
  5. Dans un plat ou des ramequins individuels, versez la préparation. Ajoutez par dessus le reste de la feta. Enfournez 25 à 30 minutes (adaptez en fonction de la taille de votre plat).

Vous pouvez le servir soit en plat unique avec une salade, soit en accompagnement d'une viande blanche. Ajouter les courgettes et la feta à la préparation et bien remuer. Ne pas saler ou très légèrement car la feta est déjà très salée. Plat très facile à faire et rapide avec des courgettes apprécié même par les non amateurs de courgette. Ajouter la coriandre ciselée ou le basilic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *