Façon la plus simple Préparer Appétissant Gâteau  choc'abricot

8 views

Gâteau  choc'abricot. Recette gâteau poire et abricot par cochet. Ingrédients : abricot, poire, oeuf, sucre, lait, beurre, farine. Eplucher les poires et les couper en petits dés, laver les abricots et les couper. ● Aujourd'hui je vous propose la recette du Sachertorte, un célèbre gâteau autrichien au chocolat et à la confiture d'abricots ! ● Ingrédients pour la.

Gâteau  choc'abricot Le moment de partir en vacances approche à grand pas. Avant de vous laisser pendant quelques semaines, je voulais absolument partager avec vous une dernière recette gourmande. L'abricot se prête très bien dans un gâteau et la cuisson permet d'apporter un moelleux et un goût incomparable.. Vous pouvez avoir Gâteau  choc'abricot en utilisant 8 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gâteau  choc'abricot

  1. Préparez 2 de oeufs.
  2. C’est 120 g de sucre en poudre.
  3. Préparez 40 g de farine.
  4. Préparez 60 g de poudre d'amande.
  5. C’est 60 g de chocolat (moitié noir/moitié lait) ou tout noir.
  6. Vous avez besoin 10 cl de crème fraîche liquide.
  7. Vous avez besoin de Confiture d'abricot.
  8. Préparez de Sucre glace pour la déco.

La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Badigeonner le gâteau de la préparation et mettre quelques abricots sur le dessus. Préparez un délicieux gâteau aux abricots pour le goûter des enfants grâce à notre nouvelle recette ! Retrouvez toutes nos idées sur le blog !

Gâteau  choc'abricot étape par étape

  1. Préchauffer le four à 180°. Fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange forme un ruban. Mélangez la farine est la poudre d'amande dans un autre saladier..
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie, une fois tiède ajoutez la crème fraîche liquide et mélangez bien. Incorporez la farine et la poudre d'amande aux oeufs puis ajoutez le chocolat fondu. Beurrez et farinez un moule, versez la pâte et cuire 20 minutes..
  3. Démoulez le gâteau sur une grille puis le laisser refroidir. Une fois refroidi, coupez le en 2, et badigeonnez sur une moitié la confiture d'abricot. Moi j'ai utilisé un moule tablettes donc chaque carré a été coupé en 2 et recouvert de confiture sur 1 côté (joli pour la présentation mais très long). Saupoudrez de sucre glace et décorez à votre convenance..

Etalez la confiture sur l'un des gâteaux, posez le second dessus. Placez une bonne heure au frais avant de servir. Ce gâteau aux abricots là est spécialement fondant car de la poudre d'amandes vient enrichir la A retenir : Ce gâteau ayant une base douce et sucrée, il est idéal pour les abricots qui seraient un peu. Couvrir complètement le gâteau de ganache. Et je vous mets au défi de ne pas le trouver moelleux ce super fondant aux amandes et framboises!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *