Recette: Parfait Ratatouille au four

Posted on 1 views

Ratatouille au four.

Ratatouille au four Vous pouvez avoir Ratatouille au four en utilisant 10 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Ratatouille au four

  1. C’est 5 de grosses tomates.
  2. Préparez 2 de oignons.
  3. Vous avez besoin 3 de courgettes.
  4. C’est 3 de aubergines.
  5. C’est 3 gousses de d'ail.
  6. Préparez de Huile d'olive.
  7. C’est de Sel.
  8. Préparez de Poivre.
  9. C’est de Thym.
  10. C’est de Laurier.

Ratatouille au four instructions

  1. Préparation des légumes pour la ratatouille : Lavez tous les légumes. Coupez les aubergines et les courgettes en dés de taille moyenne, les saler et les laissez dégorger pendant 10 minutes. Les essorez ensuite soigneusement. Épluchez et émincez les oignons. Coupez les poivrons en 2, les épépinez puis retirez la membrane blanche. Les coupez ensuite en gros morceaux. Lavez les tomates, les éplucher et les couper en morceaux. Épluchez et dégermer l'ail, puis le hacher finement..
  2. Réservez chacun des légumes dans un récipient séparé. La cuisson des légumes pour la ratatouille se fait dans un ordre bien précis, comme vous allez le constater ci-dessous… Cuisson des légumes : Faire chauffer l'huile dans une cocote à fond épais, puis faire suer les oignons avec une pincée de sel fin. Ajouter les aubergines et les poivrons, assaisonner à nouveau de sel fin et laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes..
  3. Mettre les courgettes salez, puis laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les aromates (ail, thym, laurier), la branche de romarin, puis les tomates. Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre.  Je termine la cuisson au four chaleur tournante à 180 ° C pendant 1 heure 30. Vous pouvez prévoir une grande quantité  de ratatouille cela se congèle..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *