Recette: Savoureux Confit de fraises

7 views

Confit de fraises.

Confit de fraises Vous pouvez cuisiner Confit de fraises en utilisant 6 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Confit de fraises

  1. Préparez 400 g de fraises.
  2. Vous avez besoin 190 g de sucre de canne roux.
  3. Vous avez besoin 1/2 gousse de vanille.
  4. Préparez 15 g de jus de citron.
  5. C’est 2 de zestes de citron.
  6. Vous avez besoin 16 g de Maïzena.

Confit de fraises étape par étape

  1. Pour réaliser cette recette de confit de fraise, commencer par préparer tous les ingrédients.Verser les fraises équeutées entières, et le sucre roux dans une casserole.Ajouter le jus de citron préalablement recueilli à l'aide d'un presse-citrons…ainsi qu'une demi gousse de vanille que vous aurez grattée.Seuls les grains seront mis dans la casserole..
  2. Démarrer la cuisson à feu modéré pour que les fraises commencent à confire doucement en rendant leur jus.À l'aide d'une spatule, mélanger les fraises et le sucre sans les écraser,cuire les fraises jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais entières. Elles vont rendre leur jus mais en gardant une certaine structure.Au bout de quelques minutes, notre confit de fraise prend forme. Un sirop commence à se former.Prélever une fraise avec la spatule et vérifier la texture. Elle commence à se ramollir mais.
  3. Il faut que la fraise rende vraiment tout son jus donc poursuivre la cuisson. J'ai préféré les couper en 2 à cette étape pour qu'elles cuisent plus facilement La cuisson sera plus ou moins longue selon la maturité du fruit, la variété de la fraise… En règle générale avec des fraises de bonne qualité, fraîchement cueillies, il faut compter 10 bonnes minutes de cuisson.
  4. La cuisson est parfaite lorsque l'on appuie sur la fraise, elle doit être très souple mais elle ne doit pas se déliter (se décomposer)..
  5. Stopper le feu et passer les fraises dans une passoire tamis pour bien les égoutter.Essayer de les égoutter au maximum sans les écraser. Les réserver de côté.Prendre un peu de jus pour délayer la Maïzena.Mélanger soigneusement afin qu'il ne reste pas de grumeaux.Verser le mélange homogène dans le sirop..
  6. Relancer la cuisson en mélangeant au fouet, à la façon d'une crème pâtissière qui va lier le sirop. Grâce à la Maïzena, la préparation sera liée de façon transparente. Contrairement à une farine qui donnerait une préparation opaque.Une fois l'ébullition obtenue, stopper le feu. Ajouter les fraises..et mélanger délicatement..
  7. On obtient un produit très intéressant avec des fraises confites.Débarrasser dans un récipient sur une fine épaisseur pour un refroidissement rapide..
  8. Filmer au contact avec un papier film…et placer au réfrigérateur. Le laisser toute la nuit.Peut se conserver 5à 6 jours au frais. Lors de l'utilisation si votre confit à donner de l'eau ne pas hésiter à cuire à nouveau pour faire évaporer l'eau pour retrouver une texture confite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *