Recette: Délicieux Le vanille / framboise

10 views

Le vanille / framboise.

Le vanille / framboise Vous pouvez cuisiner Le vanille / framboise en utilisant 13 ingrédients et 9 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Le vanille / framboise

  1. Préparez 190 g de chocolat blanc.
  2. Vous avez besoin 8 de feuilles de gélatine 2g.
  3. Vous avez besoin 650 g de creme liquide entière.
  4. Préparez 230 g de sucre.
  5. Préparez 150 g de sucre glace.
  6. Préparez 1.5 gousses de vanille.
  7. Vous avez besoin 75 g de eau.
  8. Vous avez besoin 100 g de beurre.
  9. Préparez 50 g de poudre d'amandes.
  10. Vous avez besoin 300 g de puree de framboises.
  11. Préparez 120 g de framboises (fraiches ou surgelees).
  12. Préparez 50 g de farine.
  13. Préparez 160 g de blanc d'oeufs (6 oeufs environ).

Le vanille / framboise instructions

  1. Insert gelifié framboise. Faire tremper 2.5 feuilles de gelatine dans l'eau froide. Faire chauffer les framboises jusqu'a les reduire en purée. Passer au tamis pour enlever les grains. Reserver 150g. Faire chauffer la purée de framboises avec le sucre jusqu'à ébullition.Hors du feu, ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger. Couler dans un cercle de 18 cm de diametre. Mettre au congélateur au min 3h..
  2. Financier framboise. Préchauffer le four à 180°. Réaliser un beurre noiette : mettre 100g de beurre à chauffer à feu doux dans une casserole.Une fois fondu, il va se mettre à mousser en surface. une fois toute la mousse disparue, surveille jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur doré et qu'une odeur de noisette se dégage. passer au chinois et réserver..
  3. Melanger 50g poudre d'amandes, 50g de farineet 150g de sucre glace dans un saladier. Dans un bol, battre légèrement 160g de blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser et les incorporer au mélange précedent. Ajouter le beurre noisette et mélanger. Couler la pâte dans un moule de 22 cm de diamètre et cuire 25 à 30 min à 180°. Laisser refroidir et démouler. Réserver..
  4. La ganache montée à la vanille. Mettre 1.5 feuille de gélatine dans un bol d'au froide. Faire chauffer 400g de creme liquide avec 1.5 gousses de vanille ouvertes + les graines.Faire fondre 90g de chocolat blanc au micro ondes. Retirer les gousses de la crème liquide et ajouter la gélatine. Verser la crème sur le chocolat blanc, en 3 fois, en mélangeant bien de façon à creer une emulsion. Réserver au frais minimum 6h (la veille c'est idéal)..
  5. Le lendemain, monter la ganache au robot de façon à obtenir une texture proche de celle de la chantilly.
  6. Le montage. Mettre le financier au fond d'un cercle à patisserie de 22cm de diametre. Couler la ganache vanille à la moitié, inserer le disque de gelée de framboises sorti du congelateur, terminer de couler la ganche vanille.Mettre au congelateur au min 6h..
  7. Le glacage coloré miroir. Mettre 4 feuilles de gelatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, mettre 75g d'eau et 225 g de sucre et faire bouillir quelques instants. Hors du feu, ajouter le colorant. Mettre 100g de chocolat blanc en morceaux dans un bol, verser l'eau et le sucre dessus. Laisser quelques instants puis bien mélanger. Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger et laisser refroidir jusqu'à 27°..
  8. Sortir le gateau du congelateur et couler immediatement le glacage dessus. Laisser egoutter et deposer sur le plat de service..
  9. Bon appetit !.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *