Recette: Délicieux Soupe au chou et saucisse aux choux

10 views

Soupe au chou et saucisse aux choux. La saucisse aux choux est une spécialité du Canton de Vaud en Suisse. C'est un produit de charcuterie cru fumé à maturation interrompue, préparé exclusivement à base de viande de porc, de couennes cuites, de foie de porc et de choux blanchis. Cette soupe au choux est la bienvenue en ce moment non seulement avec le froid hivernal mais aussi elle fait le plus grand bien au corps après les galettes et Émincer les feuilles de chou si désirée ou couper en petit morceaux.

Soupe au chou et saucisse aux choux Sous le nom commun de chou se cache une grande variété d'espèces. Donnez votre avis sur cette recette de Soupe au chou et saucisse aux choux ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Vous pouvez avoir Soupe au chou et saucisse aux choux en utilisant 12 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Soupe au chou et saucisse aux choux

  1. C’est 400 g de saucisse fumée aux choux.
  2. Vous avez besoin 1 de /2 chou blanc.
  3. C’est 2/3 de carottes.
  4. C’est 2 de grosses pommes de terre.
  5. C’est 1 de poireau.
  6. C’est de sel, poivre.
  7. Préparez 1 de bouquet garni.
  8. Vous avez besoin de piment d’Espelette.
  9. Préparez 50 g de concentré de tomates.
  10. Vous avez besoin 1 de cube de légumes.
  11. C’est 2 c de à s d'huile.
  12. C’est 1 c de à s de crème fraîche/ assiette.

Incorporer les pommes et les saucisses cuites et bien mélanger. Verser le bouillon et porter à ébullition. La recette de la saucisse aux choux provient du terroir et des campagnes vaudoises. Probablement la plus traditionnelle des soupes, constamment réécrite tout au long de son évolution à travers les âges.

Soupe au chou et saucisse aux choux étape par étape

  1. Nettoyez le chou en enlevant les feuilles trop dures. Le laver et l’émincer finement. Épluchez et lavez les légumes. Coupez finement le poireau, les carottes en rondelles et les pommes de terre en 4-6. Coupez la saucisse en gros morceaux et faites la revenir dans une cocotte dans l'huile chaude. Ajoutez le poireau et les carottes et faites revenir. Mettez le chou coupé, le bouquet garni, le piment d'Espelette, le sel et le poivre, mélangez et faites revenir pendant 5 minutes le tout..
  2. Placez les pommes de terre, ajoutez de l'eau jusqu'à hauteur, le concentré de tomates, le cube de légumes et mélangez. Fermez la cocotte et cuire 30-40 minutes à la cocotte sous pression (20-30 minutes de plus pour une cocotte normale en vérifiant si besoin plus d'eau ou 10/11h comme Vanessa à la mijoteuse). Vérifiez si le chou et cuit..
  3. C'est prêt. Dressez en assiettes et servez avec 1 c à s de crème fraîche..

Eplucher le chou après l'avoir nettoyé et débarrassé de sa base et de ses plus Embeurrée de chou vert. Recette Chou vert braisé aux saucisses. J'aime beaucoup la soupe au chou, c'est vraiment très bon pour la santé et je l'ai associée cette fois avec l'incomparable haricot coco de Paimpol AOP. J'aime la soupe au chou et je suis revenue des mes vacances au Chamonix avec une saucisse aux choux fumée à l'ancienne. Le célèbre régime soupe aux choux permet de perdre du poids très rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *