Recette: Appétissant Pain panini

6 views

Pain panini. Je vous livre ici la recette pour préparer vos pains panini, vous avez par la suite le choix de la garniture selon votre goût. Placez-les entre deux plaques d'un grill pour faire cuire vos panini. Découvrez ce pain pour le panini très facile.

Pain panini Pour acheter en ligne une machine à pain. Ouvrir le pain à panini en deux dans le sens de la longueur. Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain ou dans la cuve d'un robot pétrin en commençant par les liquides. Vous pouvez avoir Pain panini en utilisant 5 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Pain panini

  1. Vous avez besoin 500 g de farine T65.
  2. Vous avez besoin 280 g de d'eau.
  3. C’est 20 g de huile de tournesol/olive.
  4. Vous avez besoin 9 g de sel.
  5. Vous avez besoin 15 g de levure boulangère.

Réalisez de délicieux paninis à la maison ! Cette recette décrit la marche à suivre pour réaliser cette pâte à la machine à pain. Elle peut toutefois être réalisée à la main. Последние твиты от No Score Draws (FKA Panini Cheapskates) (@CheapPanini). AUCHAN : Pain spécial panini chez chronodrive.

Pain panini instructions

  1. Réunir les ingrédients. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet à pétrin, verser les liquides puis les ingrédients secs. Pétrir 3 min en première vitesse puis 5 min en 2ème vitesse..
  2. Décuver la pâte (consistance bâtarde) et la mettre dans un bac fariné (à défaut utiliser un plat rectangulaire). Filmer au contact et faire pousser 1h à t°ambiante..
  3. Dégazer la pâte et la diviser en trois pâtons. Prend un pâton et lui donner une forme rectangulaire. Plier le pâton en porte feuille et l'aplatir légèrement à la main..
  4. Poser les pains à panini sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir d'un film alimentaire légèrement huilé et faire pousser pendant 1h-1h30 à t°ambiante. Préchauffer le four à 160°C vers la fin de la pousse..
  5. Enfourner, jeter de l'eau dans le four (sur une lèchefrite de préférence) et cuire en chaleur convection à 160°C pendant 12-15 min. Laisser refroidir sur grille..
  6. Couper le pain à panini en deux. Le garnir à votre convenance et le cuire dans un appareil à grillade..
  7. Déguster (attention c'est chaud) :=).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *