Recette: Appétissant Salade de lentilles aux agrumes

Posted on 1 views

Salade de lentilles aux agrumes.

Salade de lentilles aux agrumes Vous pouvez avoir Salade de lentilles aux agrumes en utilisant 14 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Salade de lentilles aux agrumes

  1. C’est 400 g de lentilles vertes du Puy.
  2. Préparez 1 de orange bio, zeste et pulpe.
  3. C’est 1 de citron vert bio, zeste et jus.
  4. Vous avez besoin 1 de pamplemousse.
  5. C’est 1 de citron jaune.
  6. Vous avez besoin 4 gousses de d'ail.
  7. C’est 2 de petites échalotes.
  8. Vous avez besoin 5 gousses de cardamome.
  9. C’est 2 de Cuil. à café de paprika fumé, ou à défaut de paprika simple.
  10. C’est 2 de Cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne, ou moutarde en grain.
  11. Vous avez besoin 2 de Cuil. à soupe de confiture de clémentine, ou de marmelade d'orange.
  12. Vous avez besoin 2 de Cuil. à soupe d'huile d'olive vierge extra.
  13. C’est de Le jus de la moitié d'un citron vert, et de la moitié d'un citron jaune.
  14. C’est de Sel au curry, ou à défaut de la fleur de sel, poivre du moulin.

Salade de lentilles aux agrumes étape par étape

  1. Mettre les 400 g de lentilles dans une grande casserole, les couvrir avec 3 fois leur volume d'eau froide. Comptez environ 20 à 25 minutes de cuisson dès le début de l'ébullition. Les lentilles doivent rester légèrement fermes pour ne pas se transformer en purée dans la salade..
  2. Pendant que les lentilles cuisent, pelez les gousses d'ail puis les écraser au presse ail au dessus d'un grand saladier. Ajoutez y vos échalotes pelées et finement émincées, ainsi que le zeste râpé d'un citron vert. Ouvrez les gousses de cardamome en les aplatissant avec le plat d'un grand couteau, puis récupérez les petites graines qui s'en échappent, les ajouter à votre préparation dans le saladier..
  3. Récupérez au zesteur 5 à 6 longs zestes de votre orange, recoupez ces zestes en petits morceaux, puis détaillez en morceaux également la pulpe de l'orange, ajoutez le tout au saladier. Faire de même avec la pulpe du pamplemousse. Égouttez les lentilles et les passez sous l'eau froide, afin de les refroidir, les incorporer à la préparation, saupoudrez de 2 cuillères à café de paprika fumé, d'un peu de sel et de quelques tours de moulin à poivre..
  4. Pour la sauce vinaigrette, dans un bol à part mettre 2 cuillères à soupe de moutarde en grain, deux cuillères à soupe de confiture de clémentine, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ainsi que le jus de la moitié du citron vert et celui de la moitié d'un citron jaune, salez avec le sel au curry, poivrez et foutez énergiquement la sauce..
  5. Ajoutez cette sauce vinaigrette au reste des ingrédients dans le saladier et mélangez délicatement. Il y a plus qu'à passer à table..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *