Comment Préparer Délicieux Pain maison

7 views

Pain maison. Envie de partager une passion, la fabrication de pains, brioches, croissants, miches. Un pain maison, c'est tellement simple et délicieux ! Une recette pour vous faire découvrir la joie de préparer son pain maison.

Pain maison Pain maison sans machine à pain. Cela fait des années maintenant que je fabrique mon pain maison au quotidien. Moi qui étais une inconditionnelle de la machine à. Vous pouvez avoir Pain maison en utilisant 6 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Pain maison

  1. Vous avez besoin 800 g de farine de gruau.
  2. Vous avez besoin 200 g de farine T150.
  3. Préparez 32 g de levure boulangère.
  4. Préparez 15 g de sel fin.
  5. Vous avez besoin 650 g de d’eau température ambiante.
  6. C’est 70 g de d’eau froide.

Top vidéo au hasard – Faire son pain maison sans machine à pain. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Ajouter à mes carnets. la recette Pâte à pain maison. En moyenne deux fois plus économique qu'un pain de boulangerie, notre pain maison contient deux fois moins de sel.

Pain maison étape par étape

  1. Commencez par mettre les farines dans la cuve de votre robot, le sel.. mélangez le tous..
  2. Ensuite y mette l’eau (650g d’eau à température ambiante) mélangez de nouveau et laissez reposer 10min.
  3. Après le temps de repos mélanger en vitesse 2 et y mettre la levure émiettée continuez de mélanger pendants 10 min. Laissez de nouveau reposer la pâte pendant 10 min..
  4. Pour finir remettre le robot en vitesse 2 et y ajoutez les 70g d’eau froide.. laissez de nouveau reposer la pâte 30min….
  5. Ensuite pour ma part je laisse ma pâte dans la cuve du robot et je viens la pétrir toute les 20 min en vitesse 1 pendants 4 à 6 h. Plus vous allez le laisser pousser longtemps plus il sera alvéolé et plus il aura du goût.
  6. Après toutes ces étapes vous pouvez diviser la pâte en deux ou trois.. la mettre dans des moules de votre choix.. laissez la pâte poussée 1h…
  7. Preéchauffez votre four à 250 degré avec un plat dans le fond du four.. n’oubliez pas de sacrifier votre pains,une fois votre four chaud y versez un verre d’eau froide dans le plat et y placé votre pains à cuire pendant 35 min….
  8. Le temps de cuisson peut varier selon la taille du moule que vous avez choisi…
  9. .
  10. Petit plus vous pouvez y ajouter des graines de tournesol de lin ou des graines de millet.

Rapide et facile, cette recette est idéale pour s'initier à la boulangerie. pain couronne léger. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez déjà que j'adore la boulange, le pain maison et sans map pour ma part j'adore m'amuser a trouver des idées pour le façonnage. Il y a pain maison et il y a pain maison digne d'une boulangerie. Depuis des années, j'ai mis beaucoup d'efforts et de temps pour tester multiples recettes de pain maison. Diluer l'eau et la levure de boulanger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *