Recette: Savoureux Fondant aux marrons et chocolat

13 views

Fondant aux marrons et chocolat. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Ajouter à la crème de marron en fouettant. Battre les oeufs entiers, et incorporer progressivement au mélange en remuant très vivement pour obtenir une préparation homogène.

Fondant aux marrons et chocolat Dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs en fouettant rapidement. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique puis la crème de marron. Remuez pour obtenir un chocolat lisse et brillant. Vous pouvez cuisiner Fondant aux marrons et chocolat en utilisant 3 ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Fondant aux marrons et chocolat

  1. C’est 250 g de purée de châtaignes sucrée.
  2. C’est 150 g de chocolat noir.
  3. Préparez 150 g de beurre mou (huile de coco fait aussi l'affaire).

Ajoutez la crème de marrons et remuez pour obtenir une texture lisse. Versez dessus la préparation au chocolat et mélangez. Marrons ou châtaignes, des fruits pour des délices automnales. Faites fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes).

Fondant aux marrons et chocolat étape par étape

  1. Coupez le chocolat grossièrement et faîtes le fondre au bain marie. Ensuite mélangez le chocolat à la purée de châtaigne. Ajoutez le beurre mou et battez le mélange pendant environ 30 secondes. Le mélange va devenir crémeux et s'éclaircir..
  2. Répartissez la préparation dans des moules souples et réserver pendant au moins 3 heures au frais. Servez avec une crème anglaise vanillée ou un coulis de chocolat bien corsé.

Hors du feu, incorporez la crème de marrons et le rhum, mélangez. Montez la crème liquide très froide en chantilly ferme, puis incorporez-la délicatement à la. Le fondant chocolat marrons, un gâteau au chocolat sans gluten. Au petit-déjeuner au goûter ou en dessert, ce gâteau fondant au chocolat et aux marrons fera le bonheur de tous les gourmands. Le fondant aux marrons s'inscrit comme un dessert terriblement gourmand.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *