Recette: Délicieux Pâte de spéculoos

8 views

Pâte de spéculoos. Pâte de spéculoos maison (facile, rapide) Une irrésistible pâte à tartiner fait maison qui n'est autre que la pâte de spéculoos. Un vrai régal ces biscuits au bon goût de cannelle que nous appelons ici aux états-unis Lotus. Une pâte à spéculoos très rapide à réaliser.

Pâte de spéculoos Vous pourrez alors vous en servir pour faire des gâteaux au bon goût de speculoos. Froide, elle aura une véritable texture de pâte à tartiner maison et vous pourrez, comme son nom l'indique, la tartiner sur vos crêpes, gaufres, pancakes, … La vraie recette de la pâte de. J'avais besoin de pâte à tartiner aux Spéculoos pour farcir une brioche Rien de plus simple et si vite faite. Vous pouvez cuisiner Pâte de spéculoos en utilisant 4 ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Pâte de spéculoos

  1. C’est 45 g de sucre de canne (ou 20 g de sucre + 25 g de cassonade).
  2. C’est 200 g de biscuits spéculoos émiettés.
  3. C’est 100 g de lait entier.
  4. Préparez 50 g de beurre doux coupé en morceaux.

Je me suis régalée également sur des crêpes. Ajoutez le miel et la cannelle. Mélangez et ajoutez l'arôme de vanille. Versez dans un pot en verre propre (pot à confiture, pot de pâte à tartiner.), fermez-le et laissez-le refroidir à température ambiante.

Pâte de spéculoos instructions

  1. Pour la version Thermomix® : Mettre le sucre de canne dans le bol du robot et pulvériser 10 sec / Vitesse 10. Racler les parois. Ajouter alors les biscuits émiettés, et mixer de nouveau 15 sec / Vitesse 10. Racler de nouveau les parois. Enfin, ajouter le beurre et le lait, faire chauffer à 50°C pendant 3 min / Vitesse 3. Enfin donner un coup de mixeur 5 sec / Vitesse 10. Mettre la préparation en pot et conserver au frais après avoir laissé refroidir..
  2. Pour la version SANS Thermomix® : Dans un mixeur, mettre ensemble le sucre et les biscuits émiettés. Mixer jusqu'à obtenir une poudre fine. Mettre la préparation dans une casserole, avec le lait et le beurre. Faire cuire à feux moyen en mélangeant, jusqu'à obtenir une préparation homogène et épaissie. Quand la pâte commence à épaissir, et qu'elle est bien homogène, mixer l'ensemble au mixeur plongeant, de sorte a ne plus avoir de grains de biscuits. Mettre en pot, laisser refroidir avant de.

Cette recette de pâte de speculoos est très facile à faire et surtout extrêmement rapide ! Je voulais une pâte à tartiner vraiment très gourmande, alors je suis partie d'une base de ganache au chocolat dulcey, le fameux chocolat blond aux notes de caramel. Il se marie à merveille avec le goût du spéculoos ! Fatiguée du chocolat-noisettes ou du caramel au beurre salé ? Variez les plaisirs en essayant la pâte de spéculoos !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *