Comment Cuisiner Délicieux Pain au lait,

6 views

Pain au lait,. Pain au lait are sweet, buttery buns and are perfect for breakfast. Try this French recipe at home and follow our step-by-step, illustrated method. De moelleux et délicieux petits pains au lait qui ont énormément plu à ma petite famille.

Pain au lait, Voilà une recette inratable de pains au lait tellement légers (peu de sucre et de beurre) et tellement moelleux. Preparation time. pains au lait aux asperges. Ajouter à mes carnets. la recette Petits pain au lait maison. Vous pouvez cuisiner Pain au lait, en utilisant 10 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Pain au lait,

  1. C’est de Pour la pâte :.
  2. Vous avez besoin 10 g de levure fraîche.
  3. C’est 115 g de lait.
  4. C’est 250 g de farine type T45.
  5. C’est 30 g de sucre semoule.
  6. Vous avez besoin 1 cuillère à café de sel fin.
  7. C’est 1 de œuf.
  8. C’est 115 g de beurre à température ambiante.
  9. Préparez de Pour la dorure :.
  10. Vous avez besoin 1 de œuf entier et une goutte de lait.

Le pain au lait est un produit commercialisé en boulangerie, sous la forme oblongue ou ronde d'un petit pain, à l'aspect, à la consistance et à la saveur voisines de celle de la brioche. De petits pains au lait à garnir de pâte à tartiner, confiture ou de carrés de chocolat. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à ce mélange. Des pains au lait faciles et gourmands.

Pain au lait, étape par étape

  1. Commencez par délayer la levure dans le lait tiédi, en plaçant le tout dans la cuve de votre robot. Recouvrez avec la farine, puis ajoutez le sucre, le sel et un œuf. Pétrissez au robot avec le crochet pendant 2 minutes, lentement. Ajoutez le beurre en morceaux et pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne élastique et se détache facilement des parois Laissez lever cette pâte à température ambiante pendant 1 heure dans un endroit le plus chaud. La pâte doit doubler de volume..
  2. Sortez la pâte de la cuve du robot et placez-la sur un plan de travail fariné. Dégazez-la pour enlever tout l'air en appuyant dessus. Divisez la pâte en pâtons de 60 g environ. Formez des boules, puis formez vos brioches. Laissez les brioches monter à température ambiante pendant encore 2 h. J'ai fait mes entailles au ciseau à la deuxième pousse mais le résultat est moyen. Préchauffez votre four à 180°C. A l'aide d'un pinceau alimentaire, dorez vos pains au lait, deux fois à 5 min d'écart..
  3. Enfournez 10 minutes. Laissez refroidir les pains sur une grille. Bon goûter.

La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Ces pains au lait sont légers : peu de matière grasse et de sucre. Pas besoin de plus pour obtenir un pain si tendre. C'est tellement agréable de sentir l'odeur des pains au lait qui cuisent dans le four, prêts à être dévorés pour le petit-déjeuner. C'est une des meilleures façons de débuter une journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *