Façon la plus simple Faire Parfait Pains au lait

7 views

Pains au lait. Pain au lait are sweet, buttery buns and are perfect for breakfast. Try this French recipe at home and follow our step-by-step, illustrated method. De moelleux et délicieux petits pains au lait qui ont énormément plu à ma petite famille.

Pains au lait Ajouter à mes carnets. la recette Petits pain au lait maison. Recette de cuisine ou sujet sur Yumelise blog culinaire. Voilà une recette inratable de pains au lait tellement légers (peu de sucre et de beurre) et tellement moelleux. Vous pouvez cuisiner Pains au lait en utilisant 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Pains au lait

  1. Préparez 500 g de farine de gruau T45.
  2. C’est 300 g de lait.
  3. C’est 15 g de levure boulangère.
  4. Préparez 9 g de sel.
  5. Préparez 60 g de sucre.
  6. C’est 125 g de beurre mou.
  7. C’est 75 g de pâte fermentée viennoise (facultatif).

De petits pains au lait à garnir de pâte à tartiner, confiture ou de carrés de chocolat. Verse le lait dans une tasse à mesurer. Ajoute le sucre et la levure. Le pain au lait est un produit commercialisé en boulangerie, sous la forme oblongue ou ronde d'un petit pain, à l'aspect, à la consistance et à la saveur voisines de celle de la brioche.

Pains au lait instructions

  1. Réaliser les pesées. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet à pétrin verser le lait puis les ingrédients secs (sauf le beurre). Pétrir 4 min en première vitesse puis verser le beurre et laisser le s'incorporer en première vitesse et enfin pétrir 10 à 12 min en 4ème vitesse (la pâte doit se décoller des bords). On obtient une pâte élastique qui ne colle pas au doigt..
  2. Fariner un bac et mettre la pâte dedans. Rabattre la pâte sur elle-même et la recouvrir d'un film alimentaire. Faire pousser la pâte au frais pendant 30 min..
  3. Enlever la pâte du bac et la dégazer. Découper la pâte en trois bandes. Faites la pesée des pièces voulues (80g pour une boule, 110g pour une navette, 130g pour un brun de tresse, etc.) Bouler et placer les pièces sur plaque à cuisson recouverte de papier sulfurisé. Filmer et faire détendre 1 à 2h au frais. Pour info : on boule en bâtard ovale lorsque la pièce à façonner doit être étirer comme pour des tresses, une baguette viennoise ou bien une navette..
  4. Façonner vos pièces (allez voir sur internet pour vous aidez si vous ne savez pas comment faire ou si vous avez pas d'idées (je ferais peut-être un jour une recette spéciale façonnage). Recouvrir d'un film alimentaire huilé et faire pousser 1h15-1h30 entre 27 et 30°C (si vous avez une étuve ne pas mettre le film alimentaire)..
  5. Préchauffer le four à 160°C (chaleur tournante) vers la fin de l'apprêt. Dorer et grigner (entailler) selon la pièce façonnée. Enfourner et cuire 15 à 18 min à 160°C. Faire ressuer sur grille après cuisson. Déguster :=).

Avec le sucre et un peu de malt. Fini les pains au lait industriels, vive les pains au lait maison ! Faites fondre le beurre et ajoutez-le à ce mélange. Ces pains au lait sont légers : peu de matière grasse et de sucre. Pas besoin de plus pour obtenir un pain si tendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *