Recette: Savoureux Gateau roulé au nutella

9 views

Gateau roulé au nutella. Faire chauffer le Nutella afin qu'il devienne le plus liquide possible (particulièrement l'hiver !) Attention à ne pas trop chauffer la pâte à tartiner. Poser le tout sur un torchon mouillé (papier alu en contact avec le torchon). Faire chauffer le Nutella afin qu'il devienne le plus.

Gateau roulé au nutella Il est l'allié parfait pour faire un délicieux gateau au nutella. Sortez la pâte encore moelleuse du four et disposez-la sur un torchon humide. Tartinez toute sa surface de Nutella. Vous pouvez cuisiner Gateau roulé au nutella en utilisant 5 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gateau roulé au nutella

  1. C’est 120 Gr de sucre.
  2. C’est 4 de oeufs.
  3. Préparez 120 Gr de farine.
  4. C’est 30 Gr de beurre fondu.
  5. Vous avez besoin de Nutella.

Roulé au nutella pour anniversaire. tres bon gateau recette facile a realiser avec des enfants j'ai imbibé le biscuit avec un sirop de sucre avant de mettre le nutella pour quil soit plus moelleux! Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Le gâteau roulé au Nutella est un classique mais il est souvent connu à tord pour sa difficulté de réalisation au niveau de sa génoise. Versez l 'eau et le sucre dans une casserole puis portez à ébullition.

Gateau roulé au nutella instructions

  1. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Battre les jaunes d'oeufs en ajoutant le sucre, puis la farine et 20 Gr de beurre fondu..
  2. Battre les blancs en neige assez ferme.
  3. Incorporer les blancs d'oeufs au mélange délicatement, et en soulevant la prèparation..
  4. Recouvrir une plaque de four de papier cuisson, la beurrer. Etaler la préparation et faire cuire 10 mm a 200 degrés..
  5. Quand il est doré sortir le gâteau et le papier et le poser sur un torchon humide, retourner le biscuit. Laisser le reposer 5 minutes puis tartiner généreusement de nutella et rouler..

Une fois roulé, enveloppez-le dans un torchon pour qu'il refroidisse entièrement en gardant sa forme. gateau roule au nutella, le défi est d'y résister ! Roulez le biscuit bien serré, posez-le sur un plat et mettez au frais. Avec un couteau bien aiguisé recouper les extrémités. Laisser refroidir, puis tartiner le biscuit avec la pâte à tartiner. Rouler le biscuit bien serré, poser-le sur un plat de service et mettre au frais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *