Comment Préparer Délicieux Pain de mie (moule à cake)

8 views

Pain de mie (moule à cake).

Pain de mie (moule à cake) Vous pouvez avoir Pain de mie (moule à cake) en utilisant 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Pain de mie (moule à cake)

  1. Préparez 500 g de farine T45 gruau.
  2. Préparez 250 g de d'eau.
  3. Vous avez besoin 9 g de sel.
  4. C’est 15 g de levure boulangère.
  5. C’est 20 g de beurre.
  6. C’est 1 de oeufs.
  7. C’est 15 ml de d'huile.

Pain de mie (moule à cake) étape par étape

  1. Réaliser les pesées. Verser dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet à pétrin les liquides puis les ingrédients secs. Pétrir 4 min en 1ère vitesse puis 7 min en 3ème vitesse. On obtient une pâte souple légèrement collante..
  2. Bouler la pâte, filmer la cuve et faites la pousser (le pointage) pendant 30 min à t° ambiante..
  3. Dégazer la pâte. Replier la pâte de façon à former un boudin de la taille du moule à cake. Serrer (donner de la force) le boudin en plaçant les mains derrière le pâton (paume de la main orienté vers sois) et en le ramenant vers sois sans décoller les mains du plan de travail (le réseau de gluten s'etire). Placer le pâton dans le moule à cake et le recouvrir d'un film légèrement huilé..
  4. Faire pousser (l'apprêt) le pain de mie pendant 2h à 2h30 à t° ambiante. Préchauffer le four à 210°C vers la fin de l'apprêt. Dorer le pain avec du lait, le grigner (entailler) avec une lame bien affutée et enfourner 10 à 210°C puis 15 min à 180°C (Jeter de l'eau dans le four pour faire de la buée lors de l'enfournement)..
  5. Démouler et faire ressuer sur grille..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *