Façon la plus simple Cuisiner Parfait Gratin courgettes et chèvre

Posted on 1 views

Gratin courgettes et chèvre. Pour découvrir toutes les infos nutritionnelles de la courgette, rendez-vous sur Doctissimo. Découvrez la recette de Gratin de courgettes au chèvre, un gratin léger et délicieux qui peut aussi se manger froid en entrée. Petit gratin de courgettes et chèvre frais au curcuma.

Gratin courgettes et chèvre Gratin de Courgettes Et Fromage de Chèvre Ces mini-gratins de courgette et fromage de chèvre sont sollicités lors des apéritifs, appréciés par tous, ils sont également parfaits en entrée accompagnés d'une salade. Gratin de courgette au chèvre et miel. Un délicieux gratin de courgettes avec de la chèvre et du miel. Vous pouvez cuisiner Gratin courgettes et chèvre en utilisant 5 ingrédients et 2 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Gratin courgettes et chèvre

  1. Vous avez besoin 2 de belles courgettes.
  2. C’est 1 de tomate epepinée.
  3. Vous avez besoin 1 de bûche de chèvre.
  4. C’est de Sel poivre chapelure gruyère râpé.
  5. Vous avez besoin de Basilic.

Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles ou demi-rondelles. Dans une sauteuse, faites fondre l'oignon avec un peu d'huile puis ajoutez les Ajoutez le chèvre coupé en petits morceaux, le basilic finement ciselé, mélangez bien et versez dans un petit plat à gratin. Il s'agit d'un gratin de courgette sans oeufs, cependant pour apporter de la texture et du fondant vous pouvez battre un oeuf avec la crème. Mettre une couche de chèvre et de lardons.

Gratin courgettes et chèvre étape par étape

  1. Mettre un filet d'huile d'olive dans une sauteuse qui va sur le feu et au four.
  2. Mettre les rondelles fines de courgettes. Puis la tomate et le chèvre salez poivrez ainsi que du basilic. Versez un filet d'huile d'olive sur le dessus. Parsemez gruyère et chapelure. Faire revenir 5 mn à feu vif puis enfourner à 180 ° 5-10 mn selon la cuisson désirée..

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par du chèvre. Assaisonnez de sel et de poivre. Avec une mandoline, taillez de fines lamelles de courgettes. Dans un plat à gratin, étalez une couche de lamelles de courgette, versez dessus un peu de sauce au chèvre, puis étalez une couche de tranches de pain. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles ou demi-rondelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *