Comment Faire Délicieux PAIN COCOTTE À LA FARINE COMPLÈTE 🍞

6 views

PAIN COCOTTE À LA FARINE COMPLÈTE 🍞. Oui, faites votre pain maison, sans machine compliquée, avec de l'eau, de la farine, de la levure et du sel. Tant de raisons de tester ce pain cocotte réalisé avec de la farine complète, même si celle-ci ne. Pain cocotte, complet & aux graines.

PAIN COCOTTE À LA FARINE COMPLÈTE 🍞 Retrouvez cette recette de pain sur le blog de Flo : "Un flo de bonnes choses". Recette réalisée avec mon robot mais vous pouvez l 'adapter. La cuisson en cocotte, pour le pain c'est juste le top. Vous pouvez cuisiner PAIN COCOTTE À LA FARINE COMPLÈTE 🍞 en utilisant 5 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de PAIN COCOTTE À LA FARINE COMPLÈTE 🍞

  1. Vous avez besoin de Pour un pain il faut :.
  2. Vous avez besoin 500 g de farine intégrale t150.
  3. C’est 400 g de d’eau.
  4. Préparez 10 g de sel.
  5. C’est 22 g de levain en poudre ou 5g de levure sèche ou 15g de levure de boulanger fraîche (sur ces photos il a été fait au levure de boulanger fraîche).

Faites des incisions sur le pain à l'aide d'un couteau tranchant. Mettez le couvercle de la cocotte et enfournez dans un four froid. Je fais la recette avec de la farine bio semi complète c'est vraiment génial quand on voit le prix de ce. Recette du fameux pain cocotte sans pétrissage.

PAIN COCOTTE À LA FARINE COMPLÈTE 🍞 instructions

  1. Dans un saladier, mélanger le levain ou la levure, 50g d’eau jusqu’à obtenir une pâte puis ajouter petit à petit le reste de l’eau pour obtenir un mélange homogène. Si vous utilisez de la levure et non du levain, utiliser de l’eau légèrement tiède pour faciliter la levée. Ajouter la farine et le sel. Pétrir 10 minutes vitesse 1 au kitchenaid ou 15 minutes à la main..
  2. Verser la boule de pâte dans un saladier, couvrir d’un torchon propre et laisser lever dans le four (vous pouvez préalablement le chauffer 2 minutes à 50 degrés – Pas plus – Pour faciliter la levée).
  3. Au bout d’1h30, verser la pâte sur le plan de travail légèrement farinée, dégazer en appuyant du poing dessus. Puis rabattre les côtés vers l’intérieur à plusieurs reprises pour incorporer de l’air dans la pâte. Retourner le pâton et confectionner un boule. Recouvrir le fond de votre cocotte de papier sulfurisé ou juste beurrer, et ensuite déposer la boule de pâte..
  4. Avec une paire de ciseaux, trancher la boule en surface de façon à former un quadrillage (vous pouvez d’ailleurs faire le motif qui vous plait le plus) – C’est ce que l’on appelle le grainage du pain..
  5. Saupoudrer de farine puis placer le couvercle de la cocotte. Enfourner immédiatement dans un four froid et le faire chauffer à 200°. Laisser cuire au moins 50 minutes. Il faut que le pain « sonne creux »lorsque l’on tapote sur le dessus. Si votre cocote est petite, le temps de cuisson sera plus long car la hauteur de la boule de pâte sera plus grande et il faudra plus de temps pour le cuire à cœur que si la boule est plus allongée et donc plus fine..
  6. Laisser refroidir avant de le couper et se régaler toute la semaine!.

C'est une recette qui ne demande aucune connaissance en boulangerie! Si vous n'avez jamais fait Vous pouvez également remplacer ⅓ de la farine blanche avec de la farine complète ou de la farine de seigle. Une idée de recette avec cette. Le pain est véritablement bon et la recette est facile à réalisée même lorsqu'on est débutant en boulange, il suffit d'avoir une cocotte (en fonte c'est mieux mais pas indispensable) avec un couvercle. Dans le bol du robot, déposez la levure mélangée à la farine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *