Recette: Parfait Tomates à la provençale, gouttières de concombre au thon et oeuf

13 views

Tomates à la provençale, gouttières de concombre au thon et oeuf.

Tomates à la provençale, gouttières de concombre au thon et oeuf Vous pouvez cuisiner Tomates à la provençale, gouttières de concombre au thon et oeuf en utilisant 14 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Tomates à la provençale, gouttières de concombre au thon et oeuf

  1. Vous avez besoin 2 de tomates par personne.
  2. C’est 100 g de chapelure ou mie de pain.
  3. Préparez 1/2 botte de persil hachée.
  4. Vous avez besoin de QS ail en poudre.
  5. C’est 2 de oeufs par personne.
  6. C’est de QS ciboulette.
  7. C’est 1 de concombre.
  8. Vous avez besoin 250 g de thon blanc (en conserve).
  9. Vous avez besoin de Pour la mayonnaise : (peut être remplacer par de la mayo industrielle).
  10. Vous avez besoin 2 de jaunes d'oeuf.
  11. C’est 1 de càs de moutarde.
  12. C’est 1 de càs vinaigre.
  13. Préparez de QS huile d'olive ou neutre.
  14. Préparez de sel, poivre.

Tomates à la provençale, gouttières de concombre au thon et oeuf instructions

  1. Dans une casserole verser de l'eau jusqu'au 2/3 et porter à ébullition. Une fois que l'eau bout, mettre les oeufs délicatement dans la casserole, reporter à ébullition et compter 12 min de cuisson à partir de l'ébullition..
  2. Préparer les tomates provençale : Préchauffer le four à 180°C. Couper les tomates en deux et vider les. Faite cuire pendant quelques minutes les tomates de chaque côtés sur une poêle avec un petit filet d'huile..
  3. Retirer les tomates et les déposer dans un plat allant au four (mettre un papier sulfurisé à l'intérieur du plat si nécessaire). Faire cuire quelques minutes la chapelure dans une poêle avec 3 à 4 càs d'huile et une belle poignée d'ail en poudre. Garnir les tomates avec la chapelure..
  4. Saupoudrer les tomates avec le persil haché et enfourner à 180°C pendant 15 min. Une fois les tomates cuites, réserver..
  5. Une fois les oeufs cuits, les refroidir rapidement et les écaler. Haché une botte de ciboulette. Préparer la mayo (ou utiliser une du commerce) cf ma recette de mayo pour la méthodologie (les proportions sont identiques) https://cookpad.com/fr/recettes/11820775-sauce-mayonnaise.
  6. Couper les oeufs en deux, déposer une càc (ou plus) de mayo sur les tranches d'oeufs et saupoudrer de ciboulette. Réserver..
  7. Dans un mixer mettre le thon et le reste de la mayo puis mixer l'ensemble. Garnir une poche à douille avec la purée de thon..
  8. Laver, éplucher le concombre et le couper en trois tronçons. Couper les tronçons en deux dans le sens de la longueur. Enlever les pépins avec une cuillère. Remplir les gouttières avec la purée de thon et saupoudrer de ciboulette..
  9. Dresser les assiettes et déguster :=).
  10. Le petit + : vous pouvez ajouter à la chapelure la pulpe des tomates pour apporter plus de goût et de tenue..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *