Recette: Parfait ☆Palmiers Maison☆

0 views

☆Palmiers Maison☆.

☆Palmiers Maison☆ Vous pouvez cuisiner ☆Palmiers Maison☆ en utilisant 7 ingrédients et 15 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de ☆Palmiers Maison☆

  1. C’est 250 g de farine T55.
  2. C’est 200 g de beurre bien froid.
  3. Préparez 1/4 de de cuillère à café de sel.
  4. Vous avez besoin 10 cl de d'eau.
  5. Vous avez besoin de Cassonade.
  6. Vous avez besoin de Sucre blanc en poudre.
  7. Vous avez besoin 1 de pincée de vanille en poudre.

☆Palmiers Maison☆ étape par étape

  1. On commence par la pâte feuilletée rapide : Placer le beurre et la farine dans la cuve de votre robot et mélanger avec la feuille.⚠️ doucement. Le but n'est pas ici d'avoir une pâte homogène. Au contraire, il faut garder des gros morceaux de beurre..
  2. Verser le sel dans l'eau froide et mélangez pour bien le diluer. Ajouter l'eau au mélange farine / beurre, petit à petit, tout en continuant de malaxer. Cela ne dure que quelques petites minutes, à vitesse lente.
  3. Étaler la pâte en rectangle, sur un plan de travail fariné. (Les morceaux de beurre vont disparaître au fur et à mesure quand vous allez étaler la pâte, c'est normal. Mais à la fin, vous devez encore les voir par transparence dans la pâte. Si vous ne les voyez plus, c'est qu'ils ont été trop incorporés et la pâte ne va pas feuilleter.).
  4. Former un grand rectangle et rabattre la pâte en portefeuille. Pour cela, rabattre le tiers du haut vers le milieu..
  5. Puis le tiers du bas par dessus le premier rabat. On appelle cela un tour simple. Tourner la pâte d'un quart de tour et renouveler l'opération deux fois : étaler en rectangle, rabattre le tiers du haut puis le tiers du bas, on tourne d'un quart de tour, et on recommence. Faire 3 tours au total.
  6. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné ou entre deux feuilles de papier cuisson, en un rectangle d'environ 30 x 50 cm. Saupoudrer la pâte de cassonade..
  7. Replier les deux côtés de la pâte sur eux-mêmes, puis recommencer, comme sur les photos en saupoudrant de cassonade entre chaque étapes.
  8. Replier enfin la pâte sur elle-même, pour former un rouleau..
  9. Envelopper ce rouleau dans le papier cuisson et le placer 30 minutes au congélateur en serrant bien. (💡Cela facilitera la découpe).
  10. Préchauffer le four à 190°C.
  11. Sortir la pâte du congélateur et couper des tranches d'un centimètre d'épaisseur environ..
  12. Mélanger ensemble le sucre blanc et la vanille en poudre. Tremper toutes les faces des palmiers dans ce mélange. ⚠️ la couche de sucre doit être très fine. Disposer les palmiers sur une plaque recouverte de papier cuisson. (⚠️Ne cherchez pas à écarter les branches des palmiers, elles vont s'écarter toute seule à la cuisson. Au contraire, gardez-les les plus serrées possibles.).
  13. Enfournez 25 minutes (⚠️ ça ira plus vite avec une pâte feuilletée du commerce et selon la taille des biscuits).
  14. 💡N’hésitez pas à retourner les palmiers à mi-cuisson pour qu'ils soient bien dorés des 2 côtés. Laisser refroidir sur une grille..
  15. Déguster 😋.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *