Comment Cuisiner Parfait Croissants (pâte levée feuilletée)

6 views

Croissants (pâte levée feuilletée). Meilleure recette des croissants étapes par étapes pour vous impressionner. Au bon goût de la pâte feulleté, vos croissants seront comme ceux de la. La pâte levée feuilletée, dites aussi "Pâte à croissants", ou "PLF" pour les boulangers, c'est la rencontre entre de la pâte feuilletée, et de la pâte levée (comme de la brioche par exemple), c'est à dire qu'on va avoir du feuilletage, mais qu'en plus ça va lever et gonfler.

Croissants (pâte levée feuilletée) Elle est utilisée principalement pour les viennoiseries. La pâte levée feuilletée est spécifique. Elle sert de base aux viennoiseries et notamment les croissants. Vous pouvez cuisiner Croissants (pâte levée feuilletée) en utilisant 8 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Croissants (pâte levée feuilletée)

  1. C’est 225 g de farine.
  2. Vous avez besoin 27,5 g de beurre.
  3. Préparez 60 g de d'eau.
  4. Préparez 85 g de lait.
  5. Préparez 20 g de sucre.
  6. C’est 5 g de sel.
  7. Préparez 5 g de levure boulangère sèche.
  8. C’est 125 g de beurre pour le tourrage.

Inspirée par la pâte feuilletée rapide de Mercotte, voici une recette plus simple (étapes en photo). Réussir à fabriquer de beaux et bons croissants est un exercice complexe. Faire tiédir le lait et y délayer la levure. Couvrir la pâte et la laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Croissants (pâte levée feuilletée) étape par étape

  1. Dans la cuve du robot, à l'aide du crochet, mélanger l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre(27, 5g). Ajouter la farine tamisé avec la levure. Pétrir 5min..
  2. Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h. Sur une feuille de papier cuisson, poser le beurre(125g), plier la feuille et étaler le beurre en un carré à l'aide du rouleau. Réserver le beurre 30min au congélateur..
  3. Dégazer la pâte, et l'étaler en un long rectangle (sur un plan fariné). Déposer le carré de beurre au centre du rectangle..
  4. Rabattre les deux côtés de la pâte au centre, en porte feuille. Puis plié en deux le paton, de façon à avoir le point A sur le point B, vous venez de réaliser un tour double. Puis refaire un deuxième tour double, étirer le paton en un long rectangle, rabattre les deux côtés au centre (en porte feuille, comme la première fois sur le beurre) puis replier en 2 (point A sur B)..
  5. Filmer et réserver 30min au congélateur. Ensuite refaire 3 tour double (5 tour double en tout). Étaler le paton en une longue bande rectangulaire, détailler des triangles. En tailler la base, étirer la pointe du triangle et rouler. Couvrir d'un torchon et laisser pousser 1h minimum (2/3h serais le mieux)..
  6. Badigeonner d'un jaune d'oeuf et enfourner 20/30min à 170 degrés..

Sortir la pâte du réfrigérateur et réaliser deux nouveaux tours comme indiqué ci-dessus. Si la pâte est sèche rajoutez un peu d'eau. Non ce n'est pas la même pâte. Pour les croissants il faut une pâte levée feuilletée (je n'en ai pas encore sur le blog malheureusement). Pâte levée feuilletée (croissants) : Ces pâtes ont une grande friabilité et un développement particulier dû à l'action de la levure incorporée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *