Recette: Parfait Sirop de melon

Posted on 8 views

Sirop de melon.

Sirop de melon Vous pouvez cuisiner Sirop de melon en utilisant 3 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Sirop de melon

  1. Préparez 1 de gros melon (pour récupérer 800 g de chair).
  2. C’est 500 g de sucre semoule.
  3. Préparez 50 cl de d’eau.

Sirop de melon instructions

  1. Coupez le melon en deux, et enlevez les pépins. Otez la peau du melon Coupez ensuite le melon en tranches épaisses Pendant ce temps, mettre l’eau à bouillir. Plongez les tranches de melon 1 min et égouttez-les (gardez l’eau)..
  2. Déposez les tranches de melon dans un saladier. Mélangez l’eau et le sucre, portez à nouveau à ébullition, puis laissez cuire 10 min. Versez le sirop sur les tranches de melon et laissez refroidir au moins 4 h..
  3. Egouttez à nouveau les tranches de melon, remettez le sirop dans la casserole et portez à ébullition et versez une nouvelle fois sur les tranches de melon. Laissez refroidir. Répétez l’opération une 3ème fois. Les tranches de melon seront ensuite déshydratées pour faire du melon confit, mais c'est une autre recette ;).
  4. Après avoir réalisé votre melon confit, vous récupérerez le sirop de trempage des tranches de melon. Portez le sirop à ébullition, puis maintenez au petit bouillon pendant 30 minutes..
  5. Mettez ensuite en bouteille le sirop bouillant à l'aide d'un entonnoir..
  6. Fermez hermétiquement. Conservez au frigo sauf si vous pouvez stériliser vos bouteilles. A servir avec eau plate ou pétillante pour des virgin cocktails, ou agrémenté de vodka ou de champagne pour des cocktails plus musclés….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *