Façon la plus simple Cuisiner Parfait Sardines au citron

7 views

Sardines au citron. Poivrez et ajoutez un peu de paprika. Placez-les dans un bol. Écrasez les sardines à la fourchette en y incorporant le beurre ramolli et coupé en dés. Sortir les sardines du plat et jeter le jus rendu.

Sardines au citron On peut aussi remplacer le jus de citron par du vinaigre de vin blanc et mettre juste quelques rondelles de. Donnez votre avis sur cette recette de Sardines au citron en cocotte ! Déposez les sardines dans le plat. Vous pouvez avoir Sardines au citron en utilisant 2 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Sardines au citron

  1. C’est 16 de belles sardines,.
  2. C’est de Gros sel.

Cette recette de sardine au citron, bien que très simple à préparer, n'en reste pas moins un Disposez les sardines dans un plat allant au four, arrosez-les du jus des citrons, ajoutez le hachis. Badigeonner les sardines avec les gousses d'ail écrasées. Déposer sur la plaque du four recouverte de papier d'aluminium. Coupez le citron bien lavé en rondelles.

Sardines au citron instructions

  1. Marinade : 3 cuillères à soupe de jus de citron jaune, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de poivre concassé, 2 cuillères à soupe de basilic frais haché..
  2. Préparez la marinade : Mélangez jus de citron, huile, poivre et basilic dans un saladier. Séchez les filet et les disposez dans la marinade. Laissez mariner au frais pendant 20 minutes. Chauffez la plancha à feu vif après l'avoir huilée généreusement. Lorsque la plancha est chaude, égouttez les filets, les déposez côté peau et les faire griller. Parsemez de gros sel et ajoutez de l'huile si nécessaire. Les servir tel quel ou avec des pommes de terres cuites à la vapeur..
  3. Entières  : Tout simplement grillées, les sardines restent le plat le plus économique et le plus simple à réaliser "a la plancha". Prendre des petites sardines très fraîches, les badigeonnez d'huile au pinceau et les faire griller entière sur la plancha bien chaude 3 minutes environ. Salez et ajoutez un filet de citron au moment  de servir. Cuire et Cuisiner "A La Plancha" Jeanine Pouget.
  4. Préparation : 15 minutes environ Marinade : 20 minutes Cuisson : 2 à 4 minutes.

Otez les pépins Epongez les sardines avec un papier Farinez les sardines (mettez-les dans un sac plastique avec un peu de farine et secouez). Les sardines marinées au citron peuvent se déguster avec du pain de campagne par exemple, mais aussi en garniture d'une salade. Très savoureuses, elles feront tout leur effet lors d'un apéritif ou en. Arrosez de quelques gouttes d'huile puis saupoudrez de piment à votre goût. Assaisonnez de sel et de poivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *