Recette: Savoureux Gaspacho espagnol

22 views

Gaspacho espagnol. El escritor y poeta Juán Rodríguez Mateo en su libro Marismas dedica una receta en verso al gazpacho, la titula «Er gaspacho». Le gaspacho andalou est une soupe froide très répandu dans le sud de l'Espagne (Andalousie) et le sud du Portugal (plus exactement en Alentejo et en Algarve). Servir le Gaspacho avec les croûtons de pains, les oignons blancs hachés et les dés de concombre.

Gaspacho espagnol Le gaspacho, ou gazpacho, est une spécialité d'origine espagnole, andalouse plus précisément. Les origines du gaspacho remonteraient au Moyen-Âge, alors que le sud de l'Espagne faisait partie. gaspacho – Diccionario Francés-Español online. Espagnol. gaspacho nmnom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h muet), "un". Vous pouvez avoir Gaspacho espagnol en utilisant 16 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gaspacho espagnol

  1. C’est 5 de tomates.
  2. C’est 1 de concombre.
  3. Préparez 2 de poivrons rouges.
  4. Préparez 1/2 botte de feuilles de basilic.
  5. Vous avez besoin 1 de oignon blanc.
  6. Préparez 2 gousses de d'ail.
  7. C’est 200 g de pain de mie.
  8. C’est 10 cl de d'huile d'olive.
  9. Vous avez besoin 10 cl de vinaigre de Xérès.
  10. Préparez 1 c. à café de piment d'Espelette.
  11. C’est de sel et poivre.
  12. Vous avez besoin de Pour le décor :.
  13. Préparez 1 de petite courgette.
  14. Préparez 4 de tomates grappes.
  15. Préparez 1 de filet d'huile d'olive.
  16. Vous avez besoin de quelques feuilles de basilic.

Gazpacho andaluz, la receta tradicional: Aprende cómo hacer la sopa fría más fácil de la gastronomía andaluza. Par Marianne, Michéle et Élisabeth Scotto. Une recette de gaspacho à l'espagnol. La véritable recette du gaspacho de Séville.

Gaspacho espagnol étape par étape

  1. La veille : Emondez les tomates, pelez les tomates après les avoir ébouillantées, coupez-les en quartiers, puis otez les pépins. Coupez les quartiers de tomates en dés. Épluchez les poivrons à l'aide d'un économe, ôtez le pédoncule, les pépins et les parties blanches qui sont amères. Coupez les poivrons en dés..
  2. Epluchez le concombre, coupez le en tronçons puis en dés. Effeuillez le basilic, hachez le grossièrement Epluchez l'oignon et les gousses d'ail, coupez-les en dés. Mélangez les légumes dans un saladier, ajoutez le piment, le sel et le poivre puis l'huile d'olive. Mélangez bien. Couvrez d'un film alimentaire, puis mettez le saladier au frigo pour 24 h..
  3. Le lendemain : Emiettez le pain de mie dans le bol du robot mixeur. Ajoutez le vinaigre de Xérès et laissez-le imbiber le pain.* Ajoutez les légumes marinés de la veille avec leur jus. Mixez finement jusqu'à obtenir une texture fine et homogène. Passez le mélange au chinois. Ajustez l'assaisonnement en sel et poivre. Gardez au frais jusqu'au moment du service (minimum 1 heure)..
  4. Coupez une petite courgette en tout petits dés et les tomates grappes en 4, mettez dans un bol, salez et poivrez, arrosez d'un peu de vinaigre de Xérès. Versez le gaspacho dans des coupes, versez un filet d'huile d'olive, puis ajoutez les dés de courgettes et les tomates. Décorez avec une feuille de basilic et servez immédiatement..

C'est à mon tour d'aujourd'hui de proposer une version de cette spécialité. Prendre une tranche de pain, en faire des croûtons et les réserver pour la suite. Mixez le tout pour obtenir un mélange homogène. Si le gaspacho est trop épais, détendez-le en ajoutant un peu d'eau. La receta de gazpacho andaluz al estilo de Karlos Arguiñano.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *