Comment Cuisiner Savoureux Confitures d'abricot

9 views

Confitures d'abricot. Recette de Dessert, Confitures pour – personnes. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Laver les abricots, les couper en deux et dénoyauter.

Confitures d'abricot Mettre les abricots, le sucre et le jus de citron dans une bassine à confiture, mélanger et laisser macérer quelques heures. Une délicieuse recette de confiture d'abricots, un classique pour recycler les fruits d'été un peu trop mûrs. En bref, une recette qui plaira à petits et grands gourmands,… Tiramisu aux abricots et confiture d'abricot Cupcakes natures Marmiton Mag. Vous pouvez avoir Confitures d'abricot en utilisant 6 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Confitures d'abricot

  1. C’est 1 kg de d'abricot bio ou modéré ou sans traitement chimique.
  2. C’est 500 g de sucre blond bio.
  3. C’est 1 de sachet d'agar agar.
  4. Préparez 20 cl de jus de pommes bio.
  5. Préparez 10 cl de jus de citron vert bio.
  6. Vous avez besoin 1 gousse de vanille.

Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout. Ingrédients: abricot dénoyautés,sucre spécial confiture,vanille,jus de citron vert. Si vous n'avez jamais tenté de faire des confitures maison, il est temps d'y remédier, C'est super facile et tellement meilleur que les confitures du commerce !

Confitures d'abricot étape par étape

  1. Lavez les abricots, les couper en 2 et enlever le noyau..
  2. Les mettre dans un saladier, y ajouter le sucre, le jus de citron et jus de pomme et la chair de la gousse de vanille..
  3. Laisser macérer au frigo 24h..
  4. Lavez, cycle 70°C, vos pots et couvercles à confiture. Puis retournez les sur un torchons pour les laissez s'egoutter jusqu'au lendemain..
  5. Le lendemain : Transvaser le tout dans une cocotte ou grande casserole et faire cuire 30 min à ébullition puis 1h à feu doux..
  6. Mixer puis ajouter l'agar agar. Remuer encore 2 minutes..
  7. Verser dans vos pots stérilisés. Les fermer et les renverser. Laisser les comme ceci pendant une nuit..
  8. Le lendemain, retournez les et rangez les ou offrez en quelques pots à vos amis..

Les mettre dans une terrine ou un grand saladier, verser les sucres et le jus de citron pressé. Ma confiture d'abricot faite au mois d'Août est aujourd'hui trop èpaisse. que faut-il faire ? Un régal au petit déjeuner ou au goûter. Laver les abricots, les dénoyauter, les mettre dans une jatte. Recouvrir de sucre cristal, ajouter les gousses de vanille fendues et grattées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *