Façon la plus simple Préparer Délicieux Le classique gaspacho tout facile

11 views

Le classique gaspacho tout facile. Parsemer la soupe de basilic ciselé. Disposer les garnitures dans des ramequins et chacun accommodera son gaspacho selon ses goûts. Recettes pas à pas Recettes faciles.

Le classique gaspacho tout facile Le gaspacho est un plat traditionnel du Sud de l'Espagne. Il s'agit, à l'origine, d'une soupe froide qui ne se faisait pas à base de légumes. Oliver Poels nous présente ce samedi celle du gaspacho classique à base de tomates, de concombres, d'oignons, d'ail, de poivron. le tout à éplucher et à. Vous pouvez avoir Le classique gaspacho tout facile en utilisant 11 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Le classique gaspacho tout facile

  1. Préparez 2 kg de tomates bien mûres.
  2. C’est 2 de poivrons verts.
  3. C’est 1 de concombre.
  4. Préparez 1 de oignon.
  5. Vous avez besoin 1 de tranche de pain de mie sans les croutes.
  6. Vous avez besoin 1 de œuf cuit dur.
  7. Préparez 2 de cuilleres à soupe de vinaigre de xérès.
  8. C’est de Quelques feuilles de basilic.
  9. Préparez de Huile d'olive.
  10. C’est de Sel et poivre.
  11. C’est de Piment de Cayenne en poudre.

Classique de la cuisine espagnole, le gaspacho se décline ici en vidéo pour un été haut en couleurs ! On vous l'avait déjà présenté dans notre article sur les recettes rapides et faciles de tapas : le gaspacho espagnol, roi des soupes froides. Le gaspacho traditionnel est une soupe rafraîchissante servie froide. Cette recette facile se prépare avec tomates mûres, poivrons, concombres et Le gaspacho et une soupe froide traditionnelle faite avec des tomates et des poivrons.

Le classique gaspacho tout facile étape par étape

  1. Laver les tomates (pas besoin de les peler) et les poivrons. Peler le concombre, le couper en 2 dans le sens de la longueur et retirer les pépins en grattant avec une petite cuillère. Nettoyer l'oignon..
  2. Découper tous les légumes en morceaux et les mettre ensemble dans un grand récipient. Ajouter la tranche de pain coupée en cubes. Mixer finement le tout. Bien insister. De cette façon il ne faudra pas filtrer la soupe..
  3. Ajouter le vinaigre de xérès, l'huile d'olive, la poudre de piment de Cayenne (ayez la main légère!), et assaisonner de sel et poivre selon le goût..
  4. Pour la présentation, décorer d'un peu d'œuf dur râpé ou écrasé à la fourchette, et de quelques feuilles de basilic..
  5. À préparer bien à l'avance si possible (les arômes se développent mieux) et à garder bien au frais. Il faut impérativement le servir bien froid..

Un grand favori de l'été, tous ceux qui en ont mangé par un jour. Recette de Ricardo de gaspacho, excellente idée de base de sauce par la suite pour accompagner des pâtes. Lorsque le potager se fait généreux en tomates et en concombres, le gaspacho, cette soupe froide espagnole, est la recette parfaite pour les cuisiner. Votre gaspacho a tout faux ? Il est pourtant facile de dompter ce bel Andalou !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *