Façon la plus simple Préparer Délicieux Confiture d'ananas

5 views

Confiture d'ananas. Une délicieuse recette de confiture d'ananas vanillée au rhum. Une confiture originale et exotique à découvrir ! Verser les fruits dans la bassine à confiture avec le sucre et l'eau.

Confiture d'ananas La confiture est prête lorsque les morceaux d'ananas ont pris une belle couleur ambrée. Une petite envie m'est venue, celle d'une confiture d'ananas. J'aime bien réaliser des confitures en petite quantité. Vous pouvez cuisiner Confiture d'ananas en utilisant 3 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Confiture d'ananas

  1. Vous avez besoin 1 kg de d'ananas frais ou surgelé.
  2. Vous avez besoin 500 g de sucre.
  3. Vous avez besoin 1 de bouchon d'arôme vanille (optionnel).

Achetés en supermarché, les fruits ne sont pas intéressants en terme de prix. Confiture d'ananas, et petite matinée très ensoleillée… Pouvoir mettre un peu de soleil tous les matins dans son assiette, et ce quel que soit le temps qu'il fait à l'extérieur, ne serait-ce pas là un privilège. Vous cherchez une confiture maison facile à faire mais originale ? Écumer et procéder sans attendre à la mise en pots de votre confiture d'ananas maison.. Enfermez le soleil dans un pot grâce à cette superbe confiture d'ananas riche en vitamines C.

Confiture d'ananas instructions

  1. Couper l'ananas en cubes. S'il est surgelé, nulle besoin de le recouper puisqu'il est généralement déjà taillé en carrés..
  2. Faire cuire l'ananas avec le sucre et l'arôme jusqu'à ébullition sans cesser de remuer. Quand ça bout, poursuivre la cuisson pendant 5 à 10 minutes..
  3. Passer la confiture au blender et mettre en pot. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur si c'est pour consommer rapidement..
  4. Si c'est pour la conserver plusieurs mois, la verser dans un bocal/des bocaux à joint et le(s) fermer. Placer le(s) pot(s) dans une cocotte ou autre casserole assez grande et recouvrir d'eau. Quand l'eau bout, compter 15 minutes de stérilisation. Quand l'eau a refroidit, retirer le(s) pot(s) et les stocker dans un endroit frais et sec sans oublier de noter la date..

Peler l 'ananas, enlever la partie centrale et dure et couper la chair en petits cubes. Déposer es cubes d' ananas dans une grande casserole avec le sucre, le jus de citron et le rhum. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Vous cherchez des recettes pour confiture d'ananas ? Mais voilà qu'un ananas bien mûr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *