Gâteau roulé à la pâte à tartiné. Découvrez la recette de Gâteau roulé, un délicieux en-cas gourmands grâce à sa pâte aérienne et moelleuse et ses diverses versions. Idéal pour un bon goûter et pour réaliser sa bûche de Noël ! Dans une terrine, battre les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre.
Pour l'anniversaire de P'tite puce, j'ai décidé de reprendre la recette du biscuit roulé de Pierre Hermé (ici). J'ai voulu être original en faisant le roulé à la vanille et au chocolat. Il est garni de pâte à tartiné. Vous pouvez cuisiner Gâteau roulé à la pâte à tartiné en utilisant 7 ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuisinez cela.
Ingrédients de Gâteau roulé à la pâte à tartiné
- Préparez 4 de œufs.
- Vous avez besoin 125 g de farine.
- Vous avez besoin 125 g de sucre.
- Préparez 1 de sachet de sucre vanillé.
- Préparez 1 cuillère à café de levure chimique.
- Préparez 1 pot de pâte à tartiner.
- Vous avez besoin 3 de cuillères à soupes cacaos non sucrée.
Fondant, onctueux, très sucré, très noisette et très chocolat, cette pâte à tartiner est surtout très top secrète, et par conséquent difficile à imiter à la perfection. Mais ne pas imiter ne veut pas dire ne pas surpasser, et les tentatives maison ont ceci d'avantageux qu'elles permettent de. Découvrez notre recette de gâteau roulé à la pâte à tartiner ou confiture. Suivez chaque étape de notre recette facile à réaliser.
Gâteau roulé à la pâte à tartiné instructions
- Séparer les blancs et les jaunes d œufs.
- Battre les jaunes et les sucres.
- Ajouter la farine et la levure. Continuer de mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Montrer les blancs d œufs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent.
- Diviser la pâte obtenue en deux. Et ajouter le cacao à une moitié.
- Recouvrir de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie et étaler les pâtes obtenue en alternant les couleurs ou en créant des motifs.
- Enfourner 10 min à 210 degres.
- Rouler le gâteau avec le papier sulfurisé directement à la sortie du four et laisser refroidir.
- Dérouler le gâteau enlever le papier et étaler la pâte à tartiner. Et rouler le gâteaux. Pour un fini plus net couper un peut les extrémités.
Notre recette pour aujourd'hui est la génoise pour gâteau roulé se réalise facilement. Pour réussir à réaliser cette génoise, il faut être très rapide; Avant de vous lancez, huiler le plat à four et le chemiser de papier cuisson et préparer tout les ingrédients. Vous le décorez ensuite comme vous voulais, avec (une mousse, une ganache ou une sauce) au chocolat, à la poire, aux. Attention : la génoise ne doit pas trop cuire car elle durcit très vite et il faut qu'elle reste souple, à la sortie du four il faut être aussi assez rapide car au moment de roulé elle risque de casser (c'est une pâte assez fragile), On peux aussi faire des variantes ex : roulé avec du nutella, de la confiture. Ou bien la coupé en cercle pour en faire une gâteau à étage rond.