Façon la plus simple Préparer Appétissant Gâteau roulé à la pâte à tartiné

6 views

Gâteau roulé à la pâte à tartiné. Découvrez la recette de Gâteau roulé, un délicieux en-cas gourmands grâce à sa pâte aérienne et moelleuse et ses diverses versions. Idéal pour un bon goûter et pour réaliser sa bûche de Noël ! Dans une terrine, battre les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre.

Gâteau roulé à la pâte à tartiné Pour l'anniversaire de P'tite puce, j'ai décidé de reprendre la recette du biscuit roulé de Pierre Hermé (ici). J'ai voulu être original en faisant le roulé à la vanille et au chocolat. Il est garni de pâte à tartiné. Vous pouvez cuisiner Gâteau roulé à la pâte à tartiné en utilisant 7 ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gâteau roulé à la pâte à tartiné

  1. Préparez 4 de œufs.
  2. Vous avez besoin 125 g de farine.
  3. Vous avez besoin 125 g de sucre.
  4. Préparez 1 de sachet de sucre vanillé.
  5. Préparez 1 cuillère à café de levure chimique.
  6. Préparez 1 pot de pâte à tartiner.
  7. Vous avez besoin 3 de cuillères à soupes cacaos non sucrée.

Fondant, onctueux, très sucré, très noisette et très chocolat, cette pâte à tartiner est surtout très top secrète, et par conséquent difficile à imiter à la perfection. Mais ne pas imiter ne veut pas dire ne pas surpasser, et les tentatives maison ont ceci d'avantageux qu'elles permettent de. Découvrez notre recette de gâteau roulé à la pâte à tartiner ou confiture. Suivez chaque étape de notre recette facile à réaliser.

Gâteau roulé à la pâte à tartiné instructions

  1. Séparer les blancs et les jaunes d œufs.
  2. Battre les jaunes et les sucres.
  3. Ajouter la farine et la levure. Continuer de mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  4. Montrer les blancs d œufs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent.
  5. Diviser la pâte obtenue en deux. Et ajouter le cacao à une moitié.
  6. Recouvrir de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie et étaler les pâtes obtenue en alternant les couleurs ou en créant des motifs.
  7. Enfourner 10 min à 210 degres.
  8. Rouler le gâteau avec le papier sulfurisé directement à la sortie du four et laisser refroidir.
  9. Dérouler le gâteau enlever le papier et étaler la pâte à tartiner. Et rouler le gâteaux. Pour un fini plus net couper un peut les extrémités.

Notre recette pour aujourd'hui est la génoise pour gâteau roulé se réalise facilement. Pour réussir à réaliser cette génoise, il faut être très rapide; Avant de vous lancez, huiler le plat à four et le chemiser de papier cuisson et préparer tout les ingrédients. Vous le décorez ensuite comme vous voulais, avec (une mousse, une ganache ou une sauce) au chocolat, à la poire, aux. Attention : la génoise ne doit pas trop cuire car elle durcit très vite et il faut qu'elle reste souple, à la sortie du four il faut être aussi assez rapide car au moment de roulé elle risque de casser (c'est une pâte assez fragile), On peux aussi faire des variantes ex : roulé avec du nutella, de la confiture. Ou bien la coupé en cercle pour en faire une gâteau à étage rond.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *