Façon la plus simple Préparer Savoureux Entremet abricot romarin /pistache

8 views

Entremet abricot romarin /pistache. C'est un très joli mariage aux parfums d'été que je vous propose dans cette recette d'entremets abricot et romarin. J'ai choisi une construction classique d'entremets pour cette recette : un biscuit moelleux, un croustillant, une mousse et un insert fondant (grâce à la pectine). Avec cet entremets estival, j'ai voulu mettre en valeur l'abricot, dont la fraicheur acidulée se marie merveilleusement bien avec le goût lactique de la mousse légère au fromage blanc.

Entremet abricot romarin /pistache Mais non, l'abricot n'est pas une obsession …. Je n'ai pas trop innové en associant l'abricot à la pistache, je n'ai pas osé tester avec le romarin… A savoir que cet entremet est un de mes coups de coeur car d'habitude je n'aime pas trop les mousses, c'est aussi pour cela que j'ai mis deux biscuits à l'intérieur. Mélanger le sucre glace avec les poudres d'amande et de pistache et la farine. "Romarin" est composé d'une poêlée d'abricots au romarin, d'une dacquoise à la pistache, de mousse de mascarpone et d'un biscuit joconde. Vous pouvez avoir Entremet abricot romarin /pistache en utilisant 21 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Entremet abricot romarin /pistache

  1. Préparez 6 de oeufs.
  2. Préparez 125 g de sucre.
  3. Préparez 125 gr de poudre de noisette.
  4. Vous avez besoin 100 gr de farine….
  5. Préparez 2 de feuilles de gélatine.
  6. Préparez 150 g de lait.
  7. Vous avez besoin 15 de gMaïzena.
  8. Vous avez besoin 2 de oeufs.
  9. C’est 85 de gPate a pistache.
  10. C’est 45 g de sucre.
  11. Vous avez besoin 20 cl de crème.
  12. Vous avez besoin 4 de feuille de gélatine.
  13. Préparez de Crème et mascarpone.
  14. Préparez de Confiture abricot.
  15. C’est 150 gr de Sucre.
  16. Préparez 75 gr de Eau.
  17. C’est 150 de grGlucose.
  18. Vous avez besoin 4 de Gélatine.
  19. Préparez de Colorant.
  20. Vous avez besoin 150 de grChocolat blanc.
  21. Vous avez besoin 100 gr de Lait concentré.

Le dessus de l'entremets est recouvert de coulis d'abricot puis décoré de crème de mascarpone déposée à la poche à douille, quelques morceaux d'abricot et une branche de romarin. Recette d'entremets vanille pistache : un gâteau de fête délicieux et léger ! Gâteau Chocolat Croustillant Craquant Au Chocolat Dessert Chocolat Gâteaux Et Desserts Cerise Cuisson Saumon Courgettes Brioche Feuilletée. Soulef du blog Amour de Cuisine avec Brownie aux abricots et pistaches.; Michelle du blog plaisirs de la maison avec Panna cotta pistache avec une compotée d'abricots à l'Amaretto; Cécile du blog la cuisine de Cécile avec Soleils Abricotins.

Entremet abricot romarin /pistache étape par étape

  1. Biscuit joconde Monter 6 blancs en neige avec une pincée de sel. Blanchir 6 jaunes + 125g de sucre et 125g de poudre de noisette ou d'amande. Rajouter 100gr de farine. Rajouter les blancs en neige. Délicatement Cuisson 15min à 180°.
  2. Crémeux pistache Faire Ramollir 2 feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer a feu doux 150gr de lait + 15g de maizena + 2 jaunes d'oeufs + 45gr de sucre + 80gr de pâte a pistache. Hors du feu, rajouter la gélatine et laisser refroidir. Monter 20cl de crème entière en chantilly, puis mélanger délicatement..
  3. Mousse Abricot Faire ramollir 4 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faire chauffer 1 pot de confiture abricot de mon partenaire Biolo'KLock, puis hors du feu rajouter la gélatine. Laisser refroidir Monter en chantilly 1 pot de crème entière et 1 pot 250 gr de mascarpone. Mélanger délicatement avec la confiture..
  4. MONTAGE Verser la mousse abricot, puis crémeux pistache, puis mousse abricot. Saupoudrés la dernière couche de pralin et finir par le biscuit AU CONGÉLATEUR LA NUIT..
  5. Glaçage miroir. 75 g d'eau. gélatine (4 feuilles). 150 g sucre. 150 g glucose. 150 g de chocolat blanc. 100 g de lait concentré sucré. 4 colorant : bleu turquoise, bleu nuit, rose et violet. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau.. Mettre l'eau, le sucre et le glucose à ébullition ajouter la gélatine essorer.. Hors du feu rajouter le chocolat blanc. Ajouter le lait concentrer. Mixer au mixeur plongeant.. Diviser le glaçage en 4 récipients et mettre le colorant.

Pour la fête des pères proposez un entremet pistache-abricot à vos clients ! Avec sa compotée d'abricot et son croustillant pistache, le mélange des textures est au rendez-vous. Je suis légèrement obsédée par l'association pistache et abricot ces derniers temps ! Après ma galette des rois revisitée, voici un entremets abricot et pistache ! Une gelée d'abricot, une mousse extra à la vanille (la recette est extraite du livre Bûches de Christophe Felder, c'est une révélation, elle est parfaite !), un biscuit moelleux à la pistache et un croustillant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *