Recette: Délicieux Tarte tatin à l'abricot

16 views

Tarte tatin à l'abricot. la recette Tarte tatin à l'abricot. Choisir un carnet J'ajoute la recette à mes carnets. Partager à mes amis. la recette Tarte tatin à l'abricot.

Tarte tatin à l'abricot Les feuilles de sauge sont infusées dans le sirop de fruits de la passion, elles délivrent leur côté exotique à cette recette très Provençale réalisée avec des abricots… Dessert rapide et économique, surtout si on utilise les abricots du jardin. Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en deux. Les disposer dans un plat à tarte ou à gratin généreusement beurré et recouvert de cassonade. Vous pouvez avoir Tarte tatin à l'abricot en utilisant 13 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Tarte tatin à l'abricot

  1. Préparez 12 de abricots.
  2. Vous avez besoin de Sirop pour pochage.
  3. Vous avez besoin 500 millilitres de d'eau.
  4. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de miel.
  5. Vous avez besoin 50 g de sucre.
  6. C’est de vanille.
  7. Préparez 1/2 de citron.
  8. C’est de Caramel.
  9. Vous avez besoin 100 g de sucre en poudre.
  10. Préparez 1 cuillère à soupe de d'eau.
  11. Préparez 50 g de beurre.
  12. Préparez de Autre.
  13. Préparez 1 de pâte feuilletée.

Parsemer de sucre et de cannelle. Dans une poêle faire fondre le beurre et le sucre et attendre qu'ils se transforment en caramel. Mouillez-la avec une cuillère à soupe de lait pour dorer les bords de la tarte. Pendant ce temps, mélangez la crème, les jaunes, la cuillère à café à peine rase de fécule.

Tarte tatin à l'abricot étape par étape

  1. Découpez des abricots en deux et enlevez le noyau.
  2. Dans une casserole mettre l'eau le miel le sucre la vanille et le citron, faire cuire 5 minutes et mettre les abricots ensuite durant 10 minutes à feu doux.
  3. Dans une casserole faire le caramel : mettre le sucre en poudre et l'eau, attendre que ça caramelise une fois doré mettre le beurre.
  4. Dans un plat à tarte mettre le caramel au fond du plat, mettre les abricots (côté bombé contre le moule) et mettre ensuite la pâte feuilletée en rabattant les bords à l'intérieur du moule à tarte.
  5. Faire cuire à 190 degrés durant 30 minutes.
  6. Pour le service : idéal avec de la chantilly de la crème fraîche ou une boule de glace.

Anne, chef à l'hôtel restaurant L'Agneau à Pfaffenhoffen nous livre sa recette irrésistible : la tarte tatin à l'abricot. (DROITS RESERVES. Pour toute exploitation sur TV, web, mobile, aller. Tarte tatin à l'abricot, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! La meilleure recette de Tarte tatin à l'abricot! Les fruits peuvent être simplement posés sur une pâte brisée, sablée ou même feuilletée et saupoudrés d'un peu de sucre et d 'amande, ce qui n'altère en rien sa pointe acidulée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *